@Nastja je sais que si tu imprimes toi-même tes photos (sur une imprimante "maison" mais quand même sur papier photo) on te les refuse (la qualité moindre transparaît) je ne sais pas si la qualité est très bonne si ça passerait.
Personnellement j'ai scanné la planche du professionnel, que j'ai ré imprimée pour 25cts sur la machine d'impression à côté du photomaton, par contre je n'ai pas osé essayer de les utiliser pour des documents officiels.

Je suis surprise, pour un document officiel on nous exige de retirer nos piercings, elle les a gardé.
Pour ceux qui portent des lunettes elles sont obligatoires sur les photos du permis de conduire (mais monture fines, sans reflet...) on m'a refusé mon dossier une première fois pour ça ! Sinon faut dire que c'est occasionnel et que vous mettez plus souvent des lentilles (même si c'est faux).
Elles ne sont plus obligatoires pour le passeport, je les avais mises du coup pour ma photo passeport et la dame de la mairie m'a passé un savon (gentiment) et que y avait bien une chance sur deux que la préfecture refuse donc elle avait très envie de me le refuser...j'suis restée calme j'ai dit que ma monture était super fine. Elle a accepté et c'est passé. Ouf.

Je dois refaire des photos pour carte d'identité maintenant. On peut mettre du rouge à lèvres bien rouge ? Quelqu'un s'est vu ses photos refusées pour ça ?
 

Endless

Hot like Mexico
@nka : pour ma carte d'identité j'ai une frange hyper couvrante (trop longue et super épaisse) et je suis très maquillée, et c'est passé. J'ai l'impression qu'ils sont moins stricts là dessus, ou alors j'ai juste eu de la chance !


Ma technique pour les photos d'identité c'est de me maquiller à la truelle, façon Instagram (sans les faux-cils et avec moins de fond de teint vu que j'ai une peau plutôt pas mal). Sur un de mes documents officiels (du genre bien bien strict) j'ai même du rouge à lèvres prune :ninja:, ça ressort super bien par rapport à ma carnation. Je ne supporte pas mon visage en photos alors je triche autant que possible. Jusque là ça n'a jamais été refusé.
 
  • Big up !
Reactions : Sonsse

Mymy

Équipe madmoiZelle
Mes meilleures photos je les ai faite l'été après avoir couru car j'étais à la bourre, donc bien rouge, mais en photo ça rend super bien et mes tâches de rousseurs de l'été sont apparentes !
Haha moi la photo de mon passeport (Photomaton) je l'ai faite au dernier moment après avoir couru partout en automne, donc manteau, et j'ai environ cette tête-là :

Être rouge ça ne sert pas toujours :yawn:
 
@Nastja essaie et dis moi si ça passe (?) :rire: (et puis si ça passe tu retoucherais mes cernes ? XD:cretin::yawn:)
si l'impression est très bonne, ça devrait passer ! J'y crois. Puisqu'on peut aller chez un photographe et donc donner des photos sans le "tampon" PHOTOS CONFORMES qu'impriment les Photomaton, ça veut bien dire qu'ils ne cherchent pas à savoir si c'était un appareil approuvé.

Par contre en y repensant les photos que j'ai faites chez le photographes ne sont pas mes plus réussies, soit c'était l'éclairage (j'en doute, c'est un pro !) soit c'était son imprimante spéciale car j'ai l'air très jaunes sur les photos, un peu comme un Simpson.
 
  • Big up !
Reactions : Nastja

Naurore

Ne pas citer
Comment se trouver bien sur sa photo d'identité ? Bah en se prenant en photo soi-même pardi ! Ça permet de pouvoir rectifier sur ordinateur ce qu'on veut (ou presque).

Y a 6 ans, j'ai pris mon appareil photo numérique (pas un modèle de fou, des smartphones actuels ont une bien meilleure résolution !), me suis prise en photo devant un mur de chez moi, j'ai redimensionné sur l'ordinateur selon les dimensions données sur un site gouvernemental et oui, j'avoue, j'en ai profité pour effacer mes cernes et quelques boutons car même avec le maquillage ça se voyait, et pour améliorer tout ce qui est contraste/luminosité/saturation car ça joue beaucoup sur notre teint. Ensuite j'ai copié-collé ça 8 fois sur un fond blanc de 10x15 cm et suis allée à une borne où on peut imprimer une photo de ce format pour 25 centimes seulement.

Et hop ! 8 photos d'identité pour 25 centimes 8) ! Ce qui a été très intéressant économiquement parlant vu le nombre de photos dont j'ai eu besoin pour mes dossiers de candidature au cours de mes études.

Et oui, oui, ça a été accepté pour ma carte d'identité, mon permis de conduire et ma carte vitale :v:. Ça reste ma tête quand même, faut pas déconner :coiffe:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes