J'adore Enjoyphoenix, je ne rate aucune vidéo car c'est toujours mon petit moment de détente. Je la trouve mature pour son âge, mais je déplore ce petit côté manque de recherches ou d'originalité dans ses créations ou ses tutos.
Quant à la vidéo, pour moi, au-delà de la sincérité, j'ai surtout l'impression qu'elle vient exprimer sa détresse car des abonnés lui ont tourné le dos, lui ont dit qu'elle a changé en mal, et qu'elle se rend compte que si elle ne le faisait pas, "l'empire qu'elle a bâti" s'effondrerait. Puis ça a l'air surtout de lui faire du mal que des gens lui tournent le dos, donc elle dit, pour les faire revenir, qu'elle va redevenir elle-même. C'est très bien, mais je trouve que ça fait un peu désespéré perso. J'aurais préféré qu'elle ne fasse pas cette vidéo et qu'elle "change" sans prévenir la terre entière avec un titre un peu racolage.
En tout cas j'ai senti depuis un an que ce n'était pas la même, mais je ne m'en suis jamais plaint, comprenant les raisons de ces changements (rupture, médias,...)
Bref en espérant la revoir épanouie bientôt