J’ai pas envie d’être dans le moule» : pourquoi la vidéo d’EnjoyPhoenix m’inspire autant

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je trouve ça bien que tu en parles de cette vidéo !
Parce qu'elle est très vraie, qu'elle est très sincère, qu'elle est pleine de bon sens, qu'elle n'a pas du être facile à tourner & à mettre en ligne.

Je trouve que Marie est transparente dans son discours, elle le dit, que c'est grâce à ses abonnées qu'elle a cet appartement, qu'elle vit cette vie mais que le mensonge n'a pas d'interêt.
Répéter aux gens qu'être au "sommet" de la gloire ne veut pas dire être épanouie, parce qu'être au sommet c'est pas toujours être soi même, c'est bien !

Leur dire qu'il est plus important de s'écouter que d'être considéré comme un modèle de réussite sociale et bien je trouve que c'est une belle leçon.
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Merci pour cet article !

Mon attention a été attirée par un petit détail (qui ne remet pas du tout en question la qualité de l'article) : le tuto masque miel/cannelle n'a pas provoqué des réactions allergiques, c'est le fait que la cannelle soit dermocaustique (qui brûle la peau) qui pose problème. Il y a simplement des personnes plus sensibles que d'autres, dont la peau a davantage réagit, cependant la cannelle reste un produit dermocaustique pour tout le monde.

Encore merci :fleur:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Clemence Bodoc est-ce que c'est possible de faire un article sur la youtubeuse Georgia Secret, vu qu'on est dans le thème? :) Ou plutôt ex-youtubeuse :sad: Elle promouvait sur sa chaine de la cuisine vegan et healthy, du fitness, du yoga, du développement personnel... Et s'est fait méchamment basher après rumeurs qu'elle aurait refait son nez (probablement vrai mais so what?) puis des rumeurs dans tous les sens sur tout et n'importe quoi, avec ses infos privés et son adresse communiquées
Finalement, elle a annoncé sur son site qu'elle arrêtait youtube et les réseaux sociaux, ne supportant plus cette vague de méchanceté et de diffamation. Je crois qu'il y aurait beaucoup à dire sur la situation, entre bodyshaming, diffamation, exposition médiatique, jugement sur une image 'parfaite" "trop lisse" etc
 
26 Mars 2017
44
117
689
32
Un article et une vidéo qui font du bien :) Les thématiques abordées dans l'article font écho à pas mal de questions que je me pose en ce moment. J'ai 26 ans et je me demande si j'ai fait un bon choix de carrière, si j'ai choisi cette fois pour moi ou pour l'image que ça me donne de moi, pour faire plaisir à mes parents etc...
C'est important d'être soi-même mais parfois c'est difficile de savoir ce qu'on veut vraiment en dehors de la pression sociale, de ce qu'on pense qu'on devrait être et des objectifs inatteignables qu'on se fixe.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Nastja elle a écrit un gros article sur son blog expliquant son départ, entre abonnée qui la harcèle et se pointe chez elle, vidéos faites pour comparer avant après qu'elle aurait tout refait puis de là des spéculations en tout genre, que son couple est faux, que ses "parents" en vidéo sont des acteurs, qu'elle maltraite ses animaux puis son vrai nom et son adresse qui circulent sur le net, des menaces etc etc
Je crois que justement elle a fini par avoir un acharnement gratuit par l'image "parfaite" qu'elle donne. Certains se font un plaisir de chercher/inventer la faille et les gens envieux se ruent dessus pour se dire que oui elle est bidon ou ci ou ça
je trouve ça vraiment triste :sad:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'adore Enjoyphoenix, je ne rate aucune vidéo car c'est toujours mon petit moment de détente. Je la trouve mature pour son âge, mais je déplore ce petit côté manque de recherches ou d'originalité dans ses créations ou ses tutos.
Quant à la vidéo, pour moi, au-delà de la sincérité, j'ai surtout l'impression qu'elle vient exprimer sa détresse car des abonnés lui ont tourné le dos, lui ont dit qu'elle a changé en mal, et qu'elle se rend compte que si elle ne le faisait pas, "l'empire qu'elle a bâti" s'effondrerait. Puis ça a l'air surtout de lui faire du mal que des gens lui tournent le dos, donc elle dit, pour les faire revenir, qu'elle va redevenir elle-même. C'est très bien, mais je trouve que ça fait un peu désespéré perso. J'aurais préféré qu'elle ne fasse pas cette vidéo et qu'elle "change" sans prévenir la terre entière avec un titre un peu racolage.
En tout cas j'ai senti depuis un an que ce n'était pas la même, mais je ne m'en suis jamais plaint, comprenant les raisons de ces changements (rupture, médias,...)
Bref en espérant la revoir épanouie bientôt
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
J'ai trouvé la vidéo de Marie très touchante, je ne sais pas comment elle fait pour se faire lyncher de partout comme ça et à réussir à résister. Et en plus à montrer que ce qui l'a touche le plus c'est d'avoir perdu certains de ses abonnés.

Dans la vidéo elle raconte que lorsqu'elle était à Disney avec tous les autres youtuber Natoo lui a dit que c'était elle qui prenait toujours pour tous, et c'est vrai, on dirait qu'elle est le punching ball de tous les journalistes, leur cible préféré et elle a une vraie force pour rester droite et ne pas sombrer. Je pense que ce que font les journalistes est une sorte de harcélement.

Ça me fait penser à la vidéo qui tournait sur FB avec la maitresse qui montre deux pommes aux élèves, une maltraité, insulté et l'autre choyé. Rien ne se voit de l'extérieur mais une fois ouverte en deux on peut voir les dégâts sur le première pomme.

En tout cas courage Marie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes