Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu passes ton bac 2019 ? madmoiZelle est là pour te filer des conseils !
Dernière modification par un modérateur :
Coucou, juste moi aussi je fais allemand et pour le coup c'est l'inverse. J'adore cette matière. Je suis en ES donc j'ai déjà passé mes oraux sur Lieux et formes de pouvoir. Mon conseil se serait de faire le plein de vocabulaire pour l'entretien. Pas jusqu'à l'overdose mais au moins des choses clés. Ma prof nous avait fait réviser des trucs basiques comme "je ne sais pas" pouvez-vous répéter" etc. C'est tout bête mais dans la panique ça sera plus facile à sortir si tu le prépare. Après pour l'entretien tu peux te préparer à des questions types du style expliquer pourquoi tu as préféré telle ou telle notion, si tu as des idées par rapport aux documents, une analyse que tu apporterai en plus sur un doc... Ma prof m'a fait pas mal rebondir sur ce que j'avais dit et j'ai l'impression que la plupart des profs font ça. On m'a même demander ce que je veux faire si jamais je deviens présidente là tout de suite maintenant. Là presenté comme ça c'est pas la meilleure question qui soit mais en fait si parce que j'ai pu réutiliser le vocabulaire des enjeux politiques et sociaux qu'on avait étudié même dans des phrases simple type : ich will, ich möchte. t'inquiète pas sinon, je suis sûre que tu vas passer crème en allemand et au pire ce n'est pas toute ta noteBon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^
Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...
Bon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^
Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...