Tu passes ton bac en 2019 ? madmoiZelle est là pour te filer des conseils !

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu passes ton bac 2019 ? madmoiZelle est là pour te filer des conseils !
bac-revisions-madmoizelle.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est tellement choupi de faire ce genre d'articles, j'adore <3
Perso j'ai eu mon bac en 2015 mais vu que je fais des études de bio (20 en SVT à mon bac S maggle) si certaines ont des question concernant les SVT qu'elles n'hésitent pas à me MP ^^
 
30 Janvier 2017
30
66
84
Bon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^

Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...
 
  • Big up !
Réactions : Leviosa
28 Septembre 2018
2
3
4
21
Bon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^

Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...
Coucou, juste moi aussi je fais allemand et pour le coup c'est l'inverse. J'adore cette matière. Je suis en ES donc j'ai déjà passé mes oraux sur Lieux et formes de pouvoir. Mon conseil se serait de faire le plein de vocabulaire pour l'entretien. Pas jusqu'à l'overdose mais au moins des choses clés. Ma prof nous avait fait réviser des trucs basiques comme "je ne sais pas" pouvez-vous répéter" etc. C'est tout bête mais dans la panique ça sera plus facile à sortir si tu le prépare. Après pour l'entretien tu peux te préparer à des questions types du style expliquer pourquoi tu as préféré telle ou telle notion, si tu as des idées par rapport aux documents, une analyse que tu apporterai en plus sur un doc... Ma prof m'a fait pas mal rebondir sur ce que j'avais dit et j'ai l'impression que la plupart des profs font ça. On m'a même demander ce que je veux faire si jamais je deviens présidente là tout de suite maintenant. Là presenté comme ça c'est pas la meilleure question qui soit mais en fait si parce que j'ai pu réutiliser le vocabulaire des enjeux politiques et sociaux qu'on avait étudié même dans des phrases simple type : ich will, ich möchte. t'inquiète pas sinon, je suis sûre que tu vas passer crème en allemand et au pire ce n'est pas toute ta note
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà deso pour le gros message mais là c'est le bac on ne rigole plus (en fait si ça peut être marrant quand même)
Et comme dit mon père c'est pas au moment de l'examen qu'il faut stresser c'est au moment des résultats. (Apres quand je stresse pour les résultats il me dit que c'était pendant l'examen qu'il fallait stresser... il est fort, très fort
Sur ce je m'en vais réviser les espaces maritimes :hello:
 
Dernière édition :
7 Avril 2017
45
134
729
25
Bon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^

Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...

Coucou à toi ! Bachelière littéraire depuis 2017, j'ai aussi eu le droit à l'épreuve d'allemand.
Déjà il faut savoir que au collège j'ai eu la langue en bi-langue et que l'ai passé en LV2 dès de lycée. Depuis, j'avais une prof horrible : une logique de cours de 0, une liste de texte pour l'oral qui contenait pas les textes, qu'elle nous avait donner et des textes donner, qui n'étaient pas dans la liste. Bref ! Mon o,5 au bac blanc doit te prouver ma nullité absolue dans cette langue.
C'est idiot mais bosse l'allemand comme tu le fais avec l'anglais, relie bien les textes, sache de quoi ils parlent, révise le vocabulaire adéquat ( du cours et des bases, genre bonjours, je vais bien, merci beaucoup, pour commencer et cie ) . Le Bac, on en fait tout une montagne alors que oui & non. Tu vas survivre, dit toi que c'est la dernière fois que tu parleras cette langue !
Pour la philo, je fais partie de la team 7 toute l'année et 12 au BAC ( Rousseau Je t'aime ! ). Déjà, révise bien les méthodo ! C'est le BABA pour réussir ! Une bonne dissertation / commentaire de texte fait dans les règles de l'art, c'est déjà des points de gagné. Ensuite, les notions de bases : Définir la consicience, l'art c'est quoi ? .. Quelques citations aussi, c'est pas mal :) Mais si tu as bosser toute l'année, tu vas y arriver :)
Après n'hésite pas si tu as besoin :) Courage et crois en toi ! Tu vas y arriver, tout le monde y arrive !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes