Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En Pologne, l'accès à la pilule du lendemain sera restreint
Dernière modification par un modérateur :
J'espère que ça ne te dérange pas d'être citée,sinon dis le moi,j'éditerai sans problème.Ensuite, regardez les tableaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Poland
La Pologne a un taux de fécondité ca-tas-tro-phique... 1,31 enfant par femme depuis 15 ans !
Résultat, dans la pyramide des âges, les adultes sont 3 millions par tranche de 5 ans, les enfants ne sont plus que 2 millions
Ils auraient pu prendre des mesures incitatives plutôt que punitives, mais bon, c'est pas avec 2000 zlotys que tu vas changer d'avis
En pologne l'avortement est de toute maniere interdit (sauf en cas de viol, danger pour la vie de la mère ou foetus malformé) donc le gouvernement considère qu'une femme ne pourra pas avorter.L'empêcher de la prendre la mènera sûrement à avorter, avec le coût psychologique, physiologique et monétaire que cela représente.
J'espère que ça ne te dérange pas d'être citée,sinon dis le moi,j'éditerai sans problème.
Si les gens n'ont pas les moyens ou/ni la volonté d'avoir des enfants ou d'en avoir plusieurs,ce n'est pas en restreignant l'accès à la pilule d'urgence qu'ellesils vont augmenter le taux de natalité,ça augmentera surtout le nombre d'avortements et j'imagine,la révolte populaire.