En Pologne, l'accès à la pilule du lendemain sera restreint

8 Février 2016
419
2 027
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En Pologne, l'accès à la pilule du lendemain sera restreint
pologne-pilule-du-lendemain.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Février 2011
16
22
2 184
Montpellier
Est-ce qu'il n'y aurait pas une pétition à signer sur le net pour empêcher ça ? Pas que ce soit la solution miracle bien-sûr... mais ça me révolte d'apprendre une aberration pareil (le temps d'obtenir un RDV chez le médecin, la fécondation a tranquillement eu le temps de se faire) donc j'aimerais bien avoir la possibilité d'agir à mon niveau.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
WTF??!!
C'est quoi la prochaine étape? Un délai de réflexion obligatoire de sept jours avant de la prendre? Ils sont complètement fous. Quelle hypocrisie.
Moi aussi j'aimerais bien savoir s'il y a une pétition... pour l'instant je n'ai rien trouvé.
 
20 Décembre 2015
18
31
2 874
32
Rennes, Sarcelles
Je pense avoir compris pourquoi le sujet de l'avortement est si problématique en Pologne
Déjà, les pétitions, ça va pas leur faire grand chose, parce que tuer des fœtus rappelle beaucoup trop l'époque communiste, où pour le coup, on pouvait avorter jusqu'au 9e mois, pour des raisons qui franchement m'échappent.
Ensuite, regardez les tableaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Poland
La Pologne a un taux de fécondité ca-tas-tro-phique... 1,31 enfant par femme depuis 15 ans ! :gonk:
Résultat, dans la pyramide des âges, les adultes sont 3 millions par tranche de 5 ans, les enfants ne sont plus que 2 millions :erf:
Ils auraient pu prendre des mesures incitatives plutôt que punitives, mais bon, c'est pas avec 2000 zlotys que tu vas changer d'avis :taquin:
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il me semble aussi qu'il y a énormément de polonais qui quittent leur pays pour aller par exemple au Royaume-Uni (j'ai lu un article sur la xénophobie contre les polonais en Angleterre, et c'est assez édifiant. En France, on est peut-être pas mieux, mais j'ai l'impression qu'en terme de nombre, la communauté polonaise est plus petite).
Désolée, mais rien de tout ceci ne justifient ces lois qui visent expressément les femmes.
 
12 Mai 2016
1
1
164
25
Montpellier
Ça me révolte ! Dire que des femmes se sont battues et se battent pour faire valoir leurs droits. Et là on assiste à un vrai retour en arrière, surtout que ce n'est pas le premier pays à commencer à rabotter certains droits des femmes...
Je suis aussi preneuse si vous trouvez une pétition, même si j'ai peu espoir que cela puisse faire changer les choses.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
N'importe quoi... C'est sûr qu'avorter c'est mieux... Si une femme veut prendre cette pilule, c'est son choix. L'empêcher de la prendre la mènera sûrement à avorter, avec le coût psychologique, physiologique et monétaire que cela représente. Et cela renforce les inégalités sociales. Les femmes pauvres auront toujours moins de chance d'avorter ou d'avoir la pilule d'urgence qu'une femme riche.

Bref, un beau recul des droits des femmes.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ensuite, regardez les tableaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Poland
La Pologne a un taux de fécondité ca-tas-tro-phique... 1,31 enfant par femme depuis 15 ans ! :gonk:
Résultat, dans la pyramide des âges, les adultes sont 3 millions par tranche de 5 ans, les enfants ne sont plus que 2 millions :erf:
Ils auraient pu prendre des mesures incitatives plutôt que punitives, mais bon, c'est pas avec 2000 zlotys que tu vas changer d'avis :taquin:
J'espère que ça ne te dérange pas d'être citée,sinon dis le moi,j'éditerai sans problème.
Si les gens n'ont pas les moyens ou/ni la volonté d'avoir des enfants ou d'en avoir plusieurs,ce n'est pas en restreignant l'accès à la pillule d'urgence qu'ellesils vont augmenter le taux de natalité,ça augmentera surtout le nombre d'avortements et j'imagine,la révolte populaire.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
L'empêcher de la prendre la mènera sûrement à avorter, avec le coût psychologique, physiologique et monétaire que cela représente.
En pologne l'avortement est de toute maniere interdit (sauf en cas de viol, danger pour la vie de la mère ou foetus malformé) donc le gouvernement considère qu'une femme ne pourra pas avorter.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Décembre 2015
18
31
2 874
32
Rennes, Sarcelles
J'espère que ça ne te dérange pas d'être citée,sinon dis le moi,j'éditerai sans problème.
Si les gens n'ont pas les moyens ou/ni la volonté d'avoir des enfants ou d'en avoir plusieurs,ce n'est pas en restreignant l'accès à la pilule d'urgence qu'ellesils vont augmenter le taux de natalité,ça augmentera surtout le nombre d'avortements et j'imagine,la révolte populaire.

Non ça ne me dérange pas que tu me cites ;)
Mais je crois qu'il y a une autre idée derrière cette interdiction.
Car le problème de la pilule du lendemain, outre les effets chimiques délétères sur certaines, c'est que ça déresponsabilise.

Une société sans pilule du lendemain, c'est une société qui oblige à réfléchir avant d'agir, et ça c'est pas si mal.

Pour tous les autres cas : vie sentimentale instable, en couple sans projet d'enfant, les contraceptifs habituels restent évidemment accessibles et recommandés.
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
@Amandine Lévy Franchement? Ca déresponsabilise? Au bout d'un moment il faut être pragmatique: l'accès à l'avortement ça déresponsabilise: il faut donc l'interdire. La pilule du lendemain ça déresponsaibilise: il faut donc l'interdire. Il reste les capotes et les contaceptifs oraux ou non. Donc ça veut dire qu'une fille à partir du moment où elle est réglée jusqu'à sa ménaupose doit être sous contraceptif. Peut importe qu'elle ne les supporte plus, les dégâts médicaux que ça peut faire et environnementaux. Parce que rappelons le: une capote ça CRAQUE.

J'ai pris 3 fois une pilule d'urgence: 2 fois par craquage du préservatif et sans contracpetion, une fois sous contraceptif parce que je me suis rendue compte le soir que j'avais oubliée ma plaquette chez moi, qu'on avait sexé pendant l'après-midi et que je n'allais pas avoir accès à une plaquette d'urgence avant le lendemain. En quoi c'était complètement irresponsable?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes