Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le film sur Voldemort dont je n'osais rêver est sorti sur YouTube !
Dernière modification par un modérateur :
@Hana-Lys Mais tout ce dont ils parlent dans le trailer est dans les livres.
Je plussoie ce que @Hana-Lys dit. Sans JKR aux commandes, comment être sûr de la continuité réelle de l'histoire d'HP.
Je suis un peu balancée entre un "wahou c'est incroyablement génial qu'une petite boîte puisse faire une telle chose" et "oui mais faut pas me foirer l'histoire sans l'appro de ma vénérée JKR les mecs".
Je suis également perplexe sur le côté autorisation de JK Rowling mais pour un projet indépendant sans but lucratif, je pense pas que ce soit le plus dur obtenir - en fait c'est surtout les droits de la Warner que je vois mal être contournés. Je crois pas que ce soit possible de faire un film alors qu'ils ont les droits d'exploitaiton de l'oeuvre de Rowling + un droit commercial sur la marque Harry Potter Surtout que la bande-annonce a l'air de réutiliser pas mal de codes graphiques des films (donc propriété de la Warner) comme la présentation des journaux, le design de l'elfe etc. (je sais pas si c'était dans les illustrations originales ou si c'est inventé par le film).Ça pose trop de questions... déjà ont-ils le droit de faire ça ? Il n'y a pas une question de droits d'auteur, est-ce qu'il ont l'autorisation de JK Rowling? Ensuite je suis trop sceptique sur un film dont le scénario ne s'appuie pas sur des livres, si JK Rowling n'a pas participé au scénario (déjà quand on voit la merde que certains des films HP ont donné alors que le livre était là pour leur dire exactement quoi faire). Bref, j'attends de voir.