Le film sur Voldemort dont je n'osais rêver a sa bande-annonce

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le film sur Voldemort dont je n'osais rêver est sorti sur YouTube !
voldemort-film-fans-youtube.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Ça pose trop de questions... déjà ont-ils le droit de faire ça ? Il n'y a pas une question de droits d'auteur, est-ce qu'il ont l'autorisation de JK Rowling? Ensuite je suis trop sceptique sur un film dont le scénario ne s'appuie pas sur des livres, si JK Rowling n'a pas participé au scénario (déjà quand on voit la merde que certains des films HP ont donné alors que le livre était là pour leur dire exactement quoi faire). Bref, j'attends de voir.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Hana-Lys Mais tout ce dont ils parlent dans le trailer est dans les livres. En fait, toute l'histoire de Voldy est dans les livres, il y a quelques ellipses qui sont en fait facilement explicables. Et sans vouloir être désagréable, la dernière chose que JK a validé un truc c'était the Cursed Child et bonjour le carnage XD
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Aah c'est un film XD ! Je pensais qu'ils allaient faire une série ! Bon du coup je suis un peu dég' x) .... mais le projet me plaît grave quand même !! J'espère qu'ils y arriveront !
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Hana-Lys Mais tout ce dont ils parlent dans le trailer est dans les livres.

Il n'y a aucune mention d'une Grisha McLaggen héritière de Gryffindor, qui partirait enquêter sur Tom après son départ d'Hogwarts.
Et pourtant ça a l'air d'être le coeur du scénario... donc j'ai dû mal à voir ça d'un bon oeil :red:

Pareil je ne suis pas d'accord sur "toute l'histoire de Voldemort est dans les livres", loin de là.
Par exemple, il y a quelque chose qui m'a toujours intriguée, c'est que les convictions et les modes opératoires de Voldemort font beaucoup écho à l'idéologie nazie (JKR ne s'en cache pas).
Or Tom Riddle grandit en pleine seconde guerre mondiale (il rentre à Poudlard en 1938 a priori, et en sort donc en 1945) (ou alors 37-44 s'il y rentre l'été de ses 10 ans, osef).

Si une oeuvre se penche sur Tom Riddle, je serai déçue qu'elle ne creuse pas du tout cette "coïncidence de dates" !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Perso, j'aime beaucoup les court-métrages des fans de HP, y en a plusieurs qui me donnent autant de frissons que les vrais films! :loveeyes: Je trouve les fans toujours très scrupuleux pour respecter l'univers, les oeuvres, même en ajoutant leur patte alors cette idée de projet me plaît beaucoup!
Bien sûr que JKR doit donner son accord là-dessus mais y participer... non je ne suis pas favorable. J'admire la saga HP qu'elle nous a donné (à part l'épilogue final :yawn:) mais qu'elle reste écrivain plutôt que scénariste! The Cursed Child ne vole vraiment pas haut et même si j'ai apprécié le film des Animaux Fantastiques, sa participation en tant que scénariste n'est pas exceptionnelle (y a pas mal à dire sur la construction du film). En fait, je l'admirais jusqu'à la fin de la saga, après quoi, pour moi elle réchauffe le seul succès qu'elle possède et l'use jusqu'à la corde :erf:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je plussoie ce que @Hana-Lys dit. Sans JKR aux commandes, comment être sûr de la continuité réelle de l'histoire d'HP.
Je suis un peu balancée entre un "wahou c'est incroyablement génial qu'une petite boîte puisse faire une telle chose" et "oui mais faut pas me foirer l'histoire sans l'appro de ma vénérée JKR les mecs".
Ça pose trop de questions... déjà ont-ils le droit de faire ça ? Il n'y a pas une question de droits d'auteur, est-ce qu'il ont l'autorisation de JK Rowling? Ensuite je suis trop sceptique sur un film dont le scénario ne s'appuie pas sur des livres, si JK Rowling n'a pas participé au scénario (déjà quand on voit la merde que certains des films HP ont donné alors que le livre était là pour leur dire exactement quoi faire). Bref, j'attends de voir.
Je suis également perplexe sur le côté autorisation de JK Rowling mais pour un projet indépendant sans but lucratif, je pense pas que ce soit le plus dur obtenir - en fait c'est surtout les droits de la Warner que je vois mal être contournés. Je crois pas que ce soit possible de faire un film alors qu'ils ont les droits d'exploitaiton de l'oeuvre de Rowling + un droit commercial sur la marque Harry Potter :hesite: Surtout que la bande-annonce a l'air de réutiliser pas mal de codes graphiques des films (donc propriété de la Warner) comme la présentation des journaux, le design de l'elfe etc. (je sais pas si c'était dans les illustrations originales ou si c'est inventé par le film).

Par contre sur le côté "projet qui explore l'univers d'Harry Potter", je pense justement que c'est intéressant de faire quelque chose SANS impliquer l'auteur original. Les réécritures et les films/livres/BD inspirés d'une oeuvre sont souvent créatifs, riches, explorent de nouveaux aspects de la question. Bref, ça peut avoir une ampleur totalement différente de l'oeuvre originale. Et oui, ça ne sera pas "canon", et l'auteur aurait probablement fait autrement mais c'est ça la magie des oeuvres littérataires et cinématographiques je trouve : on peut voir une même histoire de milles façons différentes.
C'est pour ça que les pièces de théâtre sont si fascinantes d'ailleurs, parce que les metteurs en scène et les comédiens utilisent tous un même texte, globalement au mot près, mais que celui-ci va prendre un sens totalement différent en fonction des choix de mise en scène et de jeu. Heureusement que l'auteur n'est pas consulté à chaque représentation de sa pièce parce que je suis sûre que Molière et Shakespeare ne voyaient pas du tout leur texte comme le voient certains metteurs en scène :lunette:

Exemple la scène du balcon de Roméo et Juliette vue par Franco Zefirelli, Baz Luhrman et Sanjay Leela Bhansali de Bollywood.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup ça fait partie de la richesse littéraire de pouvoir faire des réécritures non canons, je trouve ça super excitant perso d'avoir tous ces angles de vue :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes