Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois façons de passer un été au Japon, de Tokyo aux plages d'Okinawa
Oui clairement, j'ai économisé plus d'un an (à l'époque je ne vivais pas à Paris, je pouvais mettre plus d'argent de côté). J'en ai eu pour environ 600€ d'avion (mais sur Emirates Airline, une TRÈS bonne compagnie) (ils te filent un masque et des p'tites chaussettes pour l'aviooooonÇa m'a clairement donné envieLa reconversion de Madmoizelle en site de voyage pourrait fonctionner...
Mais le budget doit être important non ?
Tout est écrit en alphabet latin en plus des kanji, après les gens ont un fort accent (moi aussi donc je juge pas du tout) mais souvent dans toutes les grandes villes / endroits touristiques, on s'en sort pour commander à manger par exemple. Une appli de traduction ou un petit livret de vocabulaire ça fait pas de mal cela dit !ça fait tellement rêver
C'est pas trop compliqué de partir sans parler un mot de japonais? Je flipperais de me planter dans les transports...
Je suis globalement d'accord mais je nuancerais quand même en précisant que la bouffe n'est pas chère au Japon, sauf à Tokyo. À Tokyo de toute façon, tout est cher.En gros, au Japon, ce qui coûte cher c'est le logement (mais il doit y avoir des options type CouchSurfing) et les transports (métro, train). La bouffe, c'est pas cher du tout, donc c'est un plus.