Trois façons de passer un été au Japon, de Tokyo aux plages d'Okinawa

11 Octobre 2015
22
83
384
Ça m'a clairement donné envie :d La reconversion de Madmoizelle en site de voyage pourrait fonctionner... ;)
Mais le budget doit être important non ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ça m'a clairement donné envie :d La reconversion de Madmoizelle en site de voyage pourrait fonctionner... ;)
Mais le budget doit être important non ?
Oui clairement, j'ai économisé plus d'un an (à l'époque je ne vivais pas à Paris, je pouvais mettre plus d'argent de côté). J'en ai eu pour environ 600€ d'avion (mais sur Emirates Airline, une TRÈS bonne compagnie) (ils te filent un masque et des p'tites chaussettes pour l'aviooooon :puppyeyes: ). Sur place, j'ai dû dépenser environ l'équivalent. Après, on s'est fait un peu plaisir : auberges de jeunesse mais pas les plus nulles, petits restau quelques fois par semaine (même si on achetait souvent des snacks au conbini à midi, en balade)... On a aussi dû payer une nuit d'hôtel impromptue (on voulait dormir à l'aéroport avant de partir pour Naha, économisant une nuit, mais on a raté le métro pour l'aéroport donc on était coincées à Tokyo et j'avais pas la foi de passer la nuit dans un cybercafé).

En gros, au Japon, ce qui coûte cher c'est le logement (mais il doit y avoir des options type CouchSurfing) et les transports (métro, train). La bouffe, c'est pas cher du tout, donc c'est un plus. Et pas mal de temples, lieux à voir sont gratuits, en tout cas en partie, genre tu peux voir le jardin et tu paies pour entrer si tu veux.

À Zamami, on a juste payé l'auberge et les cocktails, et ma soeur a payé une session plongée, moi je n'ai pas mon baptême j'ai juste fait du snorkeling.

En gros, pour deux semaines j'ai dû mettre environ 1200€ mais en étant un peu plus spartiate et en s'organisant mieux je pense qu'on peut faire ça pour 1000, voire un peu moins. On a merdé sur cette histoire d'hôtel impromptu (environ 70€) et aussi sur le bateau Naha-Zamami : on ne savait pas qu'il y avait un rapide et un lent, du coup on a payé le rapide alors qu'on avait le temps et que le lent était moins cher !

Pardon je m'étale un peu, mais c'était vraiment LE voyage de ma vie et j'ai juste hâte d'engranger de la thune pour y retourner :yawn: j'ai même pas tant envie de voir d'autres coins du Japon, j'ai besoin de retourner à Zamami dans ma vie, j'ai rarement ressenti autant de choses que sur cette petite île.
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Super article ! Je pars fin août à Tokyo et la chaleur me fait un peu peur, j'espère que c'est supportable, je suis pas super fan des grosses chaleurs. :erf:
 
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
@Mymy je te comprends tellement ! Je rêve de retourner à Okinawa, et dans mes fantasmes les plus fous je vais y passer mes vieux jours en tenant un bar à jus d'ananas :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
11 Octobre 2015
22
83
384
Wahouuu Merci @Mymy pour la réponse détaillée :d ça me donne encore plus envie!
Je comprends ton enthousiasme (j'ai le même quand on me lance sur l'Islande :d )
Du coup tu me rassures, je croyais que c'était beaucouuuup plus cher que ça, ça fait un énorme budget certes mais pour la campagnarde que je suis, les économies sont possibles ( la revanche des pécores est en marche!) et je crois que je vais mettre le Japon dans le top de mes prochains voyages!
 
15 Juin 2014
15
30
1 084
ça fait tellement rêver :puppyeyes:
C'est pas trop compliqué de partir sans parler un mot de japonais? Je flipperais de me planter dans les transports...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
ça fait tellement rêver :puppyeyes:
C'est pas trop compliqué de partir sans parler un mot de japonais? Je flipperais de me planter dans les transports...
Tout est écrit en alphabet latin en plus des kanji, après les gens ont un fort accent (moi aussi donc je juge pas du tout) mais souvent dans toutes les grandes villes / endroits touristiques, on s'en sort pour commander à manger par exemple. Une appli de traduction ou un petit livret de vocabulaire ça fait pas de mal cela dit !
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
Mais mais arrêtez de parler du Japon (l'article sur le musée Ghibli):tears: j'en reviens, c'était génial, je veux y retourner :non:
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
En gros, au Japon, ce qui coûte cher c'est le logement (mais il doit y avoir des options type CouchSurfing) et les transports (métro, train). La bouffe, c'est pas cher du tout, donc c'est un plus.
Je suis globalement d'accord mais je nuancerais quand même en précisant que la bouffe n'est pas chère au Japon, sauf à Tokyo. À Tokyo de toute façon, tout est cher. :lol:
Au passage, si vous avez un petit budget et que vous planifiez votre premier voyage au Japon, je vous déconseille d'aller dans la capitale. Elle est certes intéressante mais il y a énormément d'endroits extraordinaires au Japon et je ne pense pas que ça vaille le coup de se ruiner pour voir Tokyo dès le début (sauf si c'est une ville que vous tenez absolument à visiter, ce que je peux comprendre !). En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs trouvé le dépaysement plus fort dans les campagnes ou les villes un peu plus petites. ;)
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Géniaaaaaaal ! Quelle coïncidence ! Je suis partie 3 semaines il y a 4 ans, chez l'habitant et à Tokyo avec ma petite sœur. Et cette année, on repart à deux pour 1 mois et une semaine, du 10 juillet au 13 août, et on se fait un incroyable voyage! On suit le trajet du Shinkansen Tokaido, de Tokyo à Hiroshima, où on prendra l'avion direction Okinawa à Naha, et Ishigaki.
Visites des villes, des châteaux médiavaux japonais ( à Himeji notamment ), randonnées ( Hakone et Takayama ), plongées et plages ( Ishigaki, on va voir les raies manta ! ) et l'île d'Iriomote pour trouver l'insulaire chat d'Iriomote ! On n'a plus que à prendre le pass JR, on a réservé tous les airbnb et hotel, et tout ça sans un mot de japonais ! ( hormis kawai et "toire" --> toilettes hahaha )
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! Alors je viens de faire mes comptes en ce qui concerne les depenses. Avant tout j'ai economisé pensant 4 ans ( soit le temps entre mon premier voyage au jap et ce mois de juillet). J'ai aussi pioché dans mon pel. Et oui, apres tout, c'est pour le present que l'on vit. Bref.
Les dependses de logement sont des airbnb ( tous risiculement bas en prix et excellent qualité ) et hotel dans les petites villes.
Ca s 'eleve environ a 2000€. Pour deux.
Ensuite le pass JR, 21jours, pour 2. 1000€.
Les billets d'avion avec lufthansa pour deux allers retours 1800€.
Les vols interieurs environ 600€ pour deux
. Les visites des musées et monuments et la nourriture et les depenses metro resteront a faire. Donc ca coute tres cher, mais j'assume, et ca sera plus que positif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes