Mais il y en a plein des exercices avec des phrases débiles comme ça, c'est hallucinant.
A un moment je donnais des cours particuliers et la boîte (très connue) dont je dépendais m'avait filé le pdf de leurs cahiers d'exercices de français. Je me servais de certains de leurs exercices et une fois, je suis tombée sur cette phrase :
"Il est normal que les femmes gagnent moins d'argent, car elles ont des compétences moindres" (ce ne sont peut-être pas les mots exacts, mais c'était bien ce sens)
Franchement, limite on aurait dit que c'était un troll qui avait mis ça dans l'exercice exprès. Je suis allée me plaindre et ils m'ont dit qu'ils supprimeraient ça, mais pour autant que je le sache, ils ne l'ont jamais fait.
Après le pire, c'est toutes les petites phrases insidieuses qui ont l'air inoffensives comme ça, mais qui mettent en place un cadre, des barrières pour plus tard. Des phrases du style "Maman fait le ménage" ou "Les filles ont des vélos mauves et roses" (Véridique celle-là, lue le mois dernier dans un petit livre pour enfants où il n'y avait aucune raison particulière de préciser la couleur des vélos).
Quand je donne des exercices, je modifie les phrases. Je mets "Les filles ont gagné le match de foot" ou "Papa fait le ménage pendant que maman répare la voiture". Je ne suis pas sûre que ça change quoi que ce soit, mais bon, je me dis ça fera toujours un cliché de moins. Et il y en a des clichés débiles.