La réaction de Chloë Moretz au marketing controversé de son prochain film, « Red Shoes »

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Quelle campagne de pub pourrie :annoyed: Je ne sais pas ce qu'on peut attendre en réalité de ce film, mais si vous voulez voir une Blanche Neige sans body shaming, regardez la série de téléfilms Le Dixième Royaume :vieux:
tumblr_mpr3m0c4WC1qb457xo1_250.gif
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Alors... Après avoir visionné la BA je ne vois juste PAS comment ce film pourrait ne pas être grossophobe et sexiste en fait :").
Pareil, genre la meuf grosse qui se sent obligé de se cacher dans un autre corps, pourquoi ? Et qui rote une fois redevenu grosse en mode les femmes grosses sont sales...
En fait le personnage me fait penser à celui de Fiona de Shrek, belle princesse le jour et ogre le soir.
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Pour la BA je vois plutôt ça comme une critique des nains qui jugent très fort la fille à son physique et font une tête horrifiée quand ils voient qu'elle ne correspond pas aux critères de beauté, je suppose que le film montrera comment ils revoient leur jugement et à quel point celui ci est wtf (du moins je l'espère fortement) :hesite: mais ce genre de scénario peut vite couler dans le gossophobe donc à voir :hesite: (et puis je sais que c'est une actrice et tout mais savoir qu'elle est doublée par une fille qui correspond à ces critères de beauté, je ne sais pas, ça me bloque un peu) (mais c'est peut être juste un vieux relent de jalousie XD)
Par contre la campagne... je ne comprends même pas comment c'est passé en fait :facepalm:
 
27 Avril 2016
43
337
409
28
Pareil, genre la meuf grosse qui se sent obligé de se cacher dans un autre corps, pourquoi ? Et qui rote une fois redevenu grosse en mode les femmes grosses sont sales...
En fait le personnage me fait penser à celui de Fiona de Shrek, belle princesse le jour et ogre le soir.

Euh... J'ai trouvé que Fiona était un super personnage en termes de féminisme et d'acceptation de soi, justement, mais bon... Je suis cependant d'accord sur la BA, mais en même temps, ce n'est que le début du film, qui va peut-être justement évoluer sur une morale de type : "Vous avez vu cette réaction ? Normal, hein ? Eh ben non !"
 

mux

4 Mars 2016
4
10
354
28
Pareil, genre la meuf grosse qui se sent obligé de se cacher dans un autre corps, pourquoi ? Et qui rote une fois redevenu grosse en mode les femmes grosses sont sales...
En fait le personnage me fait penser à celui de Fiona de Shrek, belle princesse le jour et ogre le soir.
Bah je pense que c'est justement le bute de la BA et que le film va casser tous ces clichés en montrant une nana badass et belle. La "morale" arrive toujours plus tard, ce n'est que le début ;-) enfin j'espère !
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
33
@Clemence Bodoc
je suis allée lire le pitch du film sur le répertoire iMDb. Voici comment l’histoire est présentée :

« Que se passe-t-il lorsqu’une danseuse fait face aux pires crimes discriminatoires ? Elle lance un mouvement de protestation, bien sûr.
Ce drame romantique sur la danse, anti-discrimination, pro-diversité, va vous retourner et vous remonter le moral d’une manière absolument unique ».

Je crois que la fiche IMDB du film est plutôt celle-ci : http://www.imdb.com/title/tt4429160/ (le cast et la date ont l'air de mieux coller). Le synopsis donné est :
Princes who have turned into Dwarfs seek the red shoes of a lady in order to break the curse, although it won't be easy. A parody with a twist.
 
20 Avril 2017
5
6
354
: Je n'ai pas vraiment aimé cet article .
Le jour où les préjugés disparaîtront , ou le body shaming disparaîtra ... sera le jour où nous arrêterons également de voir le mal partout . Pour ma part la phrase d'accroche ne m'a pas choqué . Peut-être est ce parce que je ne vois plus le mal partout et préfère réfléchir aux pourquoi du comment sans faire d'interprétations trop rapides telles que la majorité des individus le font ?
Sûrement ... dans tous les cas avant de crier au scandale .... on peut aussi penser avec bienveillance que c'est une erreur , une mauvaise réflexion et penser que les professionnels de la com du film n'ont pas d'ouverture d'esprit ... on peut leur apprendre certes . Mais certainement pas en criant au scandale ...
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
C'est bien de faire du body positive, et c'est vrai qu'il n'y a pas UNE définition de la beauté. Chaque personne peut être potentiellement belle dans les yeux d'une autre, puisque tous les goûts sont dans la nature.

Mais j'ai un petit problème avec le body positive: a-t-on encore le droit d'être moche ? Ou de se trouver moche ?

Encore une fois, le body positive dans son ensemble c'est plutôt cool si ca donne plus de confiance aux gens et que ce les fait se sentir mieux. Mais est ce que ca ne donne pas trop d'importance à la beauté justement ?

On peut être moche / se considérer moche et bien le vivre parce qu'on s'en fout de la beauté au fond...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes