Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Little Mix prend le pouvoir avec le clip de Power
Hey ! Juste un grain de sel : en tant que personne qui s'habille par goût plutôt très sexy au quotidien, je dois avouer que la résurgence de ce type d'attitude dans les clips actuels - à savoir la meuf qui assume à fond de s'habiller sexy, voire qui le revendique - a un peu fait avancer les choses dans la rue, enfin c'est mon impression. A savoir qu'il y a quelques années, je me sentais extrêmement mal à l'aise - et donc vulnérable - dans la rue quand je portais mes mini ou crops, tandis que maintenant je me sens plus "supportée", je dirais même "légitime" dans mes choix vestimentaires grâce à cette large frange pop qui affiche qu'on peut être sexy ET badass - avec tous les points positifs que ça implique, me sentant plus confiante, les regards ou remarques ne m'atteignent quasiment plus, enfin je m'en fous désormais totalement à vrai dire (merci beyoncé )
Donc évidemment, le débat de "s'habiller sexy est-il une validation du statut des femmes comme objets sexuels" reste ouvert, mais pour ma part, je crois que puisque ce genre de fringues existe, et qu'il est apprécié par beaucoup de nanas, autant se le réapproprier justement
Bonne journée !