Little Mix prend le pouvoir avec le clip de Power

18 Janvier 2011
62
184
2 904
Rueil Malmaison
Meh... désolée de faire ma rabat-joie mais je vois surtout des meufs qui surjouent la seduction avec des poses lascives, des tenues ultra sexy (combo cuissardes/culotte), une tonne de maquillage, etc. Est ce qu'on peut vraiment parler d'empowerment quand on joue le jeu d'un systeme sexiste? C'est pas parce qu'on fait la démarche de s'habiller ultra sexy qu'on est plus un objet sexuel. L'agentivité et la réappropriation de codes de dominants n'a (a mon sens) qu'une portée limitée pour combattre le sexisme... C'est valable pour toutes les nanas hein, Gaga, Rihanna, Beyoncé, plein d'artistes que j'adore.
Attention, je dis pas qu'elles devraient se couvrir intégralement hein, le but du feminisme c'est bien de laisser les femmes faire ce qu'elles veulent de leur corps, mais pour le coup, avec un titre comme "Power", j'aurais préféré de la part d'un groupe que j'aime bien quelque chose de plus couillu, montrant des femmes qui prennent le pouvoir autrement qu'en décidant de se déshabiller, en les montrant en train de faire vraiment quelque chose dans des sphères encore trop masculines (sport, science, politique, etc), pas juste prendre la pose, offertes au regard et donc passives :sad:
Je salue au passage les couleurs et la bonne humeur générale du clip, big up aux tavestis (meme s'ils font un peu accessoires) ^^
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
ah tiens! Revoilà un article "Little-Mix-trop-girl-power-féminisme-case-le-mot-empouvoirement-où-tu-peux" :troll:
Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit dans l'article similaire d'il y a quelques semaines, à part que je suis triste :crying: Apparemment ma bouteille à la mer (qui avait été plutôt big upé) appelant à ne plus croiser ce mot qui pique les yeux "empouvoirement/ empouvoirant/ empouvoir-conjugaison-qui-te-plaîs" s'est perdue en mer :yawn:
La musique est un bon tube d'été sinon :danse:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'ai plus l'impression de voir un mélange de Spice Girl et Beyonce qu'autre chose. Rien de nouveau dans tout cela, bien d'autres ont fait la même choses qu'elles et niveau diversité des corps on repassera. Parce qu'encore une fois, voici des bombasses qui font parti des standard de beauté qui se trémoussent en tenue sexy sur des musiques usées jusqu'à la corde.
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Je suis allée à leur concert jeudi et j'ai adoré ! Étant allé au concert d'Ariana Grande la veille l'ambiance était complètement différente et on voit sur scène qu'elles sont vrailent amies, j'adore leurs chansons et franchement oui elles me donnent confiance en moi ou quand je déprime j'aime bien écouter Wings, Hair, Little me ou des récentes Power ou FU
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
désolée pour le vocabulaire mais c'est de la merde 5 secondes m'a largement suffi...
 
18 Janvier 2011
62
184
2 904
Rueil Malmaison
Hey ! Juste un grain de sel : en tant que personne qui s'habille par goût plutôt très sexy au quotidien, je dois avouer que la résurgence de ce type d'attitude dans les clips actuels - à savoir la meuf qui assume à fond de s'habiller sexy, voire qui le revendique - a un peu fait avancer les choses dans la rue, enfin c'est mon impression. A savoir qu'il y a quelques années, je me sentais extrêmement mal à l'aise - et donc vulnérable - dans la rue quand je portais mes mini ou crops, tandis que maintenant je me sens plus "supportée", je dirais même "légitime" dans mes choix vestimentaires grâce à cette large frange pop qui affiche qu'on peut être sexy ET badass - avec tous les points positifs que ça implique, me sentant plus confiante, les regards ou remarques ne m'atteignent quasiment plus, enfin je m'en fous désormais totalement à vrai dire (merci beyoncé :d)
Donc évidemment, le débat de "s'habiller sexy est-il une validation du statut des femmes comme objets sexuels" reste ouvert, mais pour ma part, je crois que puisque ce genre de fringues existe, et qu'il est apprécié par beaucoup de nanas, autant se le réapproprier justement:supermad:
Bonne journée !

C'est cool pour toi, reprenons le pouvoir! :)
Mon commentaire se faisait surtout sur la mini deception de voir un groupe que j'aime bien appeler une chanson "power" et que le clip se limite à jouer les belles. C'est vrai que j'aurais aimé un clip un peu à la Rise de Katy Perry (pas la version où elle est dans le desert mais celle sur les JO ->
), avec des meufs qui se dépassent, qui prennent le pouvoir dans des domaines masculins. Mais tu marques un point, la premiere étape pour faire avancer la lutte c'est de se réapproprier son corps et de se sentir bien dans sa peau. :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes