Bon ba je dois être en phase de paix avec moi-même parce-que j'ai eu du mal à me limiter à 5, ça me fait plaisir parce-que j'ai été une grande complexée
Ce que j'aime le plus c'est mes yeux, ils sont grands, j'adore leur forme et ils sont noisette, et j'aime beaucoup cette couleur, c'est 2 couleurs en 1 et c'est génial pour le maquillage, tout marche je trouve (en vrai cet argument marche pas vraiment puisque je me maquille pas beaucoup)
J'aime ma bouche, elle est bien dessinée, avec un arc de cupidon (j'adore l'expression
) tres marqué, elle est pulpeuse, bien proportionnée par rapport à mon visage et je peux l'ouvrir hyper grande
J'aime mes mains, elles sont fines et de taille moyenne, c'est mon outil de travail en plus, alors même si je mange la peau autours de mes ongles que je suis obligées de garder très courts (je préfere de ttes façons) ba je les aime
J'aime ma taille, elle est tres marquée (merci morpho en 8 )
J'aime mes pieds, je les trouve jolis, tout simplement
J'aime mes seins, depuis peu, mais je les aime beaucoup maintenant, ils sont gros, lourds, en poire, les mammelons sont larges et bas, ma peau est pale, on voit mes veines, que des trucs que la société répugne à voir dans les médias... pendant longtemps je les ai pas aimés, pourtant tt le monde me disait "t'as de la chance, t'as des gros seins, les mecs adorent, blablabla" et moi je complexais, parce que ces gens ne les avaient pas vu nus, sans soutif, et je me disais qu'ils seraient décus, et puis ça me soulait qu'on me réduise à ça, les seuls compliments que j'avais c'était sur mes seins qui me complexaient, ça donnait l'impression qu'en gros le reste ne vaut rien, merci pr l'estime de soit... et un jour je me suis rendue compte que ceux qui les avaient vu au naturel n'avaient jms fait de remarque négative, donc pourquoi moi je focaliserais sur ce que je trouve négatif? Je me suis forcée tous les jours à les aimer, à les regarder sous toutes les coutures, et ça a marché au final
J'aurais pu citer mes nombreux grains de beauté, la couleur de mes cheveux, mes oreilles (ba oui pourquoi pas) et j'en oublie, mais on a dit 5
Sinon pour contrebalancer l'effet "je m'adore", je peux vous citer 10 trucs que je deteste
(je me rend compte que je confirme ce que dit
@Ada or ardor sur le fait de devoir s'excuser d'aimer quelque chose chez soit)
C'est un bon exercice pour les complexés qui en ont mare de l'être, mais au final, l'estime de soit c'est pas une question de physique, tout le monde complexe sur quelque chose, même un petit peu. Et on pourrait parler des complèxes non physiques, genre un trait de caractere ou l'impression d'être inculte ou bête, le fait d'avoir des difficultés dans un domaine...c'est aussi nuisible que les complexes physiques mais j'ai l'impression qu'on en parle jamais, y'en a que pour le visible
PS: navrée pour ce pavé