Hellooooo ! Je me prête aussi au jeu parce que ça m'a fait plaisir de voir les témoignages de vous toutes dans les commentaires !
L'idée est bonne mais comme beaucoup l'ont souligné, je trouve que l''exercice de Marie montre encore un manque de confiance en elle, puisqu'elle ne cite des parties de son corps que lorsque d'autres les ont "validées" avant elle.... Mais c'est déjà un pas de franchi, et j'espère qu'elle que sa prochaine étape sera de se trouver belle par elle-même et pas dans le regard des autres
Et je trouve dommage aussi qu'on ne cite pas des qualités morales, parce que c'est encore plus important que l'enveloppe physique dans laquelle on se trouve !!!
Alors ce que j'aime chez moi :
1. Je suis gentille, et j'ai beaucoup d'empathie. Mon copain trouve que c'est une faiblesse, mais au contraire je trouve que c'est une force. Je sais pardonner, j'aime les gens et les choses, et beaucoup de choses me touchent, ce qui me pousse non pas à être malheureuse, mais à vouloir faire un maximum de bien autour de moi. J'aime voir les gens heureux, ça me rend heureuse et ce cercle vertueux ne peut qu'améliorer le monde
#optimismepower C'est pas une qualité physique, mais je trouve que les gens gentils sont globalement plus jolis que les gens aigris et mauvais. Ca se voit sur un visage et ça rend le tout agréable à regarder, comme un rayonnement intérieur
2. Physiquement parlant, j'aime mes fesses et mes jambes. Longtemps j'étais complexée du bas de mon corps, j'étais trop musclée. Maintenant je le suis toujours autant mais j'ai appris à aimer mon bas du corps, et je me sens comme les brésiliennes, qui bougent leur boule sans complexe, et tant pis pour la cellulite
3. J'aime bien mes pieds, ils sont tout petits, tout mignons, et comme je chausse du 37 je peux aussi acheter des chaussures au rayon enfant, ça fait plus de choix et souvent ça coute moins cher
4. J'aime bien mes yeux, entre le bleu et le vert, ils sont grands et j'adore les maquiller pour les faire ressortir encore plus, en mode regard de biche
5. J'aime ma peau, qui bronze vite et me donne bonne mine rapidement, même si j'ai un peu d'acné sur le visage, dans le décolleté et le dos... Ca ne me complexe plus, et j'adore voir la peau dorée de mes bras et mes mains avec plein de bijoux et mes tatouages
Voilou, merci pour cet intermède amour de soi