Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Repasser une épreuve du bac : un cauchemar devenu réalité pour 18 000 élèves
C'est pas tant le fait que ce soit le jeudi, mais que ce jeudi la tous les lycéens finissent le bac donc a priori la plupart de leurs amis vont célébrer la fin du bac/lycée pendant que eux bah non! Même sans faire une méga fête, simplement faire un truc entre amis pour marquer la fin d'une grosse étape, perso ça m'aurait vraiment rendue triste de devoir louper ça ... surtout que espagnol lv1 ça reste assez rare (dans mon lycée on en avait qu'un seul, il était d'origine espagnole et ça lui garantissait une bonne note lv1) du coup ils doivent sûrement être les seuls de leur bande de potes!Je vois pas en quoi c'est important que ce soit le jeudi, ce sont des lycéens, rien à voir avec les soirées étudiantes qui sont quasiment toujours le jeudi et organisées par contre s'iels avaient prévu une soirée c'est très embêtant c'est sûr, et pareil s'iels avaient des trucs prévu le vendredi.
Bon déjà si certains partent le vendredi en vacances c'est compliqué et nous on était allés en ville pour sortir tous ensemble comme @yuyunaâ , et même si on aurait probablement refait un truc de lendemain, je pense qu'on y serait allés quand même (du fait que bah après des semaines à étudier, la première soirée libre on serait sortis quoi!), et puis tout le monde se retrouve et tout ... ça a quand même pas la même saveur de le faire le lendemain (c'est comme si un pote pouvait pas se liberer le 31 décembre, peut etre qu'on aurait refait un truc le 1er janvier au soir mais c'est quand même pas pareil!)@esky mais on peut penser que leurs ami.e.s déplaceraient la date de la fête non ? vu qu'au lycée (d'après mon expérience) tu fais la soirée chez toi ou en boite mais la boite n'est pas réservée. De fait c'est possible de déplacer
Enfin si un truc du genre était arrivé à mes amis j'aurais pas demandé à maintenir la fête le jeudi, j'aurais déplacé pour qu'on soit tous ensemble ^^