Repasser une épreuve du bac : un cauchemar devenu réalité pour 18 000 élèves

21 Août 2016
83
238
1 594
28
Un "cauchemar" j'aime bien le mot... repasser une épreuve d'espagnol certes c'est énervant ( surtout qu'en LV1 l'épreuve dure 3h je crois ), mais rien à voir avec ce que serait repasser une épreuve de sciences pour les S par exemple ...
Ou les 2011 qui ont eu un exercice de maths fuité et du coup non noté, manque de chance c'était sur les probas, là où tout le monde gagne des points ;)
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
ça doit être très frustrant de devoir repasser une épreuve du bac surtout quand tu as eu l'impression de vraiment bien la réussir, par contre si tu t'étais planté c'est un peu une 2nde chance :taquin:. Heureusement que c'est juste une épreuve de langue où globalement si tu as un bon niveau peu importe le sujet ça passe alors que dans les matières scientifiques certains sujets peuvent être beaucoup plus durs que d'autres.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
@antidiamant Alors OK c'est pas trop grave de repasser une épreuve d'espagnol LV1 mais là ou ça devient un "cauchemard" c'est que ils l'ont casé le vendredi après midi .... Résultat ils pourront pas faire la fête le jeudi soir, ou partir en vacances (perso le soir même du bac je crois que je partais à la mer! Si j'avais du tout annuler j'aurais été ultra dégoutée je crois)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Déjà quand les sujets sont distribués par erreur lors d'une autre matière c'est quand même assez fort
Mais là ne pas voir que ce sujet était déjà tombé et le remettre c'est vraiment que ceux qui s'occupent de ça ne font vraiment pas attention.
Enfin je trouve ça comique (ironie) que tous les ans il y ait un problème...

Et au final à la fac ça continue x)
Entre les QCM avec des questions remises plusieurs fois. Les QCM avec 1 choix de réponse mais où la bonne réponse n'est pas, ou où tout est correct.
Quand y'a pas assez de sujet
Quand le prof s'embête pas à remettre un sujet qu'il avait proposé les années d'avant sauf que le programme à changer...

Bref je m'égare un peu du sujet mais je comprends parfaitement ce que ressente les terminales techno =/ Voir tous les autres finir leurs épreuves un jour avant, fêter ça etc... alors que toi tu repasse une épreuve ! Dur...

Et sinon pour les convocations ils font comment ? Ca va être difficile aussi pour l'organisation. Trouver des surveillants etc...
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
Je vois pas en quoi c'est important que ce soit le jeudi, ce sont des lycéens, rien à voir avec les soirées étudiantes qui sont quasiment toujours le jeudi et organisées :hesite: par contre s'iels avaient prévu une soirée c'est très embêtant c'est sûr, et pareil s'iels avaient des trucs prévu le vendredi.
C'est pas tant le fait que ce soit le jeudi, mais que ce jeudi la tous les lycéens finissent le bac donc a priori la plupart de leurs amis vont célébrer la fin du bac/lycée pendant que eux bah non! Même sans faire une méga fête, simplement faire un truc entre amis pour marquer la fin d'une grosse étape, perso ça m'aurait vraiment rendue triste de devoir louper ça ... surtout que espagnol lv1 ça reste assez rare (dans mon lycée on en avait qu'un seul, il était d'origine espagnole et ça lui garantissait une bonne note lv1) du coup ils doivent sûrement être les seuls de leur bande de potes!
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@JAK-STAT
Je suppose que c'est pas partout comme ça mais chez moi les soirs après le bac ou avant les vacances tous les lyccéens vont en ville pour faire la fête. C'est pas vraiment organisé avec une personne qui reçoit, tu vas dans le centre-ville avec tes potes et puis tu croises plein d'autres gens...du coup tu peux pas "décaler".
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
@esky mais on peut penser que leurs ami.e.s déplaceraient la date de la fête non ? vu qu'au lycée (d'après mon expérience) tu fais la soirée chez toi ou en boite mais la boite n'est pas réservée. De fait c'est possible de déplacer :hesite:
Enfin si un truc du genre était arrivé à mes amis j'aurais pas demandé à maintenir la fête le jeudi, j'aurais déplacé pour qu'on soit tous ensemble ^^
Bon déjà si certains partent le vendredi en vacances c'est compliqué et nous on était allés en ville pour sortir tous ensemble comme @yuyunaâ , et même si on aurait probablement refait un truc de lendemain, je pense qu'on y serait allés quand même (du fait que bah après des semaines à étudier, la première soirée libre on serait sortis quoi!), et puis tout le monde se retrouve et tout ... ça a quand même pas la même saveur de le faire le lendemain (c'est comme si un pote pouvait pas se liberer le 31 décembre, peut etre qu'on aurait refait un truc le 1er janvier au soir mais c'est quand même pas pareil!)
Et même, chez quelqu'un parfois c'est un pote de pote qui a invité plein de gens (et comme au lycée c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui peut faire une fete chez lui tout le monde va chez quelqu'un) du coup si on connait pas personnellement méga bien la personne (ça peut etre un ami vite fait quoi), on va pas lui demander de décaler sa super soirée pour une personne.
Enfin oui c'est sur c'est pas la fin du monde hein! Mais bon, ça fait un peu chier quand même :P
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Perso si je plains les lycéens cette année, c'est pas tant pour une épreuve d'espagnol LV1 à refaire. C'est chiant mais c'est pas l'épreuve la plus méchante, la LV1 (comparativement aux matières principales de chaque filière à gros coeff et gros potentiel de te faire ressortir le cerveau par les oreilles, genre les maths ou la philo). Non, là où j'ai mal pour eux c'est à cause de la chaleur... Je suis passée tout récemment devant une classe d'élèves en pleine épreuve. 34°, le soleil qui tape contre les fenêtres, pas un souffle de vent, la sueur qui te poisse le corps, l'eau qui devient chaude en 30mn... Sans déconner c'est hardcore !! (il faisait carrément plus chaud dedans que dehors, ils auraient pu installer des ventilos et des bouteilles d'eau fraîches quoi).

Moi j'ai passé mon bac avec une petite laine. C'était bien.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Kounette attends nous à la fac on a eu mieux. L'an passé, le prof n'a pas reçu ses sujets. Du coup il a inventé les questions en direct live :yawn: il ne se souvenait plus de son sujet.
Sinon on a eu cette année un prof qui n'avait pas été averti du changement de jour de l'exam. Du coup on a attendu 4h devant la salle et le pauvre est arrivé en trombe, encore suant du bloc opératoire pour nous faire faire l'examen. Les facs et l'organisation .. :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes