Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment je me suis fait des amis en ERASMUS, malgré mon niveau d'anglais !
Pareil! X)Oui enfin c'est pas la peur qui m'a empêchée de faire Erasmus, c'est les thunes.
Mais dites, je suis en grand questionnement Erasmus, on est sensé savoir parler la langue du pays ou non pour partir ?
Parce qu'un mec que je connaissais vaguement et dont je suis à peu près sûre qu'il parle pas un mot de suédois est parti en Suède, sauf que sur le site de ma fac, on me demande d'avoir un niveau B1 dans la langue du pays pour partir... (et pour moi qui vise la Suède ou Berlin et qui ai fait anglais LV1 et espagnol LV2, comment vous dire que ça va être compliqué... )
Pour également répondre à ta question précédente, tout dépend du programme que tu suis là bas (ça a plus ou moins déjà été dit). La plupart du temps dans les fac européennes tu as des cours en anglais de proposés (en France on est assez à la ramasse avec ça et c'est rare....ce qui est bien dommage) du coup en général il te suffit de certifier d'un niveau d'anglais minimum (et pas forcément de la langue du pays d'accueil). D'ailleurs cette "certification" dépend de la fac où tu vas ; personnellement quand je suis partie on me demandait un niveau B2 que je n'avais pas vraiment, mais ma prof d'anglais a fait un papier certifiant que j'avais ce niveau et c'était largement suffisant (pas besoin de passer une vraie certification du coup). Et là bas j'ai un peu galèré au début mais j'ai pas eu de soucis pour les cours et les exams, et à la fin je parlais anglais couramment ! Ah oui je suis partie EN Norvège (et ne parlais pas un mot de norvegien bien sûr).@Roonie Oui ça peut être ça.. Mais du coup j'ai l'impression que ma fac ne propose pas ça
Vous pensez que si je trouve une fac avec un programme en anglais qui correspond à ce que je veux faire c'est possible de réussir à y aller via Erasmus même si c'est pas dans celles proposées par ma fac ? Parce que pour ce que je fais (psycho) ma fac a vraiment pas beaucoup d'endroits proposés..