Comment je me suis fait des amis en ERASMUS, malgré mon niveau d'anglais !

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Mais dites, je suis en grand questionnement Erasmus, on est sensé savoir parler la langue du pays ou non pour partir ? :dunno:
Parce qu'un mec que je connaissais vaguement et dont je suis à peu près sûre qu'il parle pas un mot de suédois est parti en Suède, sauf que sur le site de ma fac, on me demande d'avoir un niveau B1 dans la langue du pays pour partir... (et pour moi qui vise la Suède ou Berlin et qui ai fait anglais LV1 et espagnol LV2, comment vous dire que ça va être compliqué... :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Roonie Oui ça peut être ça.. Mais du coup j'ai l'impression que ma fac ne propose pas ça :sad:
Vous pensez que si je trouve une fac avec un programme en anglais qui correspond à ce que je veux faire c'est possible de réussir à y aller via Erasmus même si c'est pas dans celles proposées par ma fac ? Parce que pour ce que je fais (psycho) ma fac a vraiment pas beaucoup d'endroits proposés..
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Mais dites, je suis en grand questionnement Erasmus, on est sensé savoir parler la langue du pays ou non pour partir ? :dunno:
Parce qu'un mec que je connaissais vaguement et dont je suis à peu près sûre qu'il parle pas un mot de suédois est parti en Suède, sauf que sur le site de ma fac, on me demande d'avoir un niveau B1 dans la langue du pays pour partir... (et pour moi qui vise la Suède ou Berlin et qui ai fait anglais LV1 et espagnol LV2, comment vous dire que ça va être compliqué... :lalala:)

Je connais des gens qui ont fait Erasmus en suede ou Portugal et ils ne parlaient pas un mot de leur langue ne t'inquiètes pas !
En fait il y a différents types d'erasmus, c'est en fonction de la fac d'accueil je crois, par exemple en Allemagne soit tu suis un cursus en allemand et on te demandera un certain niveau en allemand, soit tu y suivras un cursus en anglais et on ne te demandera normalement pas de parler allemand.
Mais quasiment tous les erasmus dans les pays type Portugal Suede Estonie Pologne etc c'est pour apprendre l'anglais Donc on ne te demande pas de connaître leur langue

Enfin tout ça marchait comme ća dans ma fac, et d'après les témoignages que j'ai lu sur erasmus c'est toujours comme ça, jamais vu quelqu'un faire erasmus en suede en sachant parler suédois à la base

Apres tu devrais peut-être aller voir, normalement dans les facs y a un bureau qui concerne tout ce qui est international et erasmus, faudrait que tu leur poses directement la question à eux
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
9 Mars 2014
4 022
33 588
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui tu peux apprendre l'anglais dans des facs polonaises, suédoises... en général, l'anglais te sauve car pas mal de monde comprend cette langue. Il y a la possibilité de prendre des cours de la langue locale aussi.
Perso, j'ai bien aimé comment personne ne juge le niveau d'anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
15 Mai 2015
17
61
1 074
28
@Roonie Oui ça peut être ça.. Mais du coup j'ai l'impression que ma fac ne propose pas ça :sad:
Vous pensez que si je trouve une fac avec un programme en anglais qui correspond à ce que je veux faire c'est possible de réussir à y aller via Erasmus même si c'est pas dans celles proposées par ma fac ? Parce que pour ce que je fais (psycho) ma fac a vraiment pas beaucoup d'endroits proposés..
Pour également répondre à ta question précédente, tout dépend du programme que tu suis là bas (ça a plus ou moins déjà été dit). La plupart du temps dans les fac européennes tu as des cours en anglais de proposés (en France on est assez à la ramasse avec ça et c'est rare....ce qui est bien dommage) du coup en général il te suffit de certifier d'un niveau d'anglais minimum (et pas forcément de la langue du pays d'accueil). D'ailleurs cette "certification" dépend de la fac où tu vas ; personnellement quand je suis partie on me demandait un niveau B2 que je n'avais pas vraiment, mais ma prof d'anglais a fait un papier certifiant que j'avais ce niveau et c'était largement suffisant (pas besoin de passer une vraie certification du coup). Et là bas j'ai un peu galèré au début mais j'ai pas eu de soucis pour les cours et les exams, et à la fin je parlais anglais couramment ! Ah oui je suis partie EN Norvège (et ne parlais pas un mot de norvegien bien sûr).
Après il faut que tu regardes les accords qu'a ta fac et les programmes correspondant dans les universités proposées pour trouver quelque chose qui colle à ton parcours (et choisir tes cours en fonction, qui doivent être validés par une prof de ta licence / Master responsable des etudiants erasmus). Malheureusement tu ne peux pas aller n'importe où :/ tout dépend des accords de ta fac
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Une de mes potes a fait son erasmus en hollande et en effet tous les cours etaient en anglais, et elle parlait anglais avec ses potes (qui venaient d un peu partout). Elle a birn amélioré son anglais après perso j aime bien l idée d apprendre la langue du pays où l on étudie, rencontrer les étudiants locaux :)
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Très chouette BD! Mais, et désolée de poster ça ici comme un cheveu sur la soupe, est-ce qu'il n'existe vraiment aucun témoignage négatif sur l'Erasmus dans ce monde ? Je sais pas, ce serait peut-être décomplexant d'entendre parfois des versions moins édulcorées :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes