Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nouvel avis favorable pour la Procréation Médicalement Assistée pour toutes les femmes !
Dernière modification par un modérateur :
La difference c'est qu'un bout de foie ça peut sauver une vie, et procréer non. Je trouve ton exemple maladroit.Finalement, entre donner un bout de foie à son frère et prêter son utérus à sa sœur, quelle différence ?
@courgette
Le problème c'est qu'il n'est pas du tout sur (il y a même très peu de chance à mon avis) pour qu'il y ait assez de "sœur" voulant prêter gratuitement son utérus. Une grossesse c'est quand même pas rien donc je pense que peu de gens voudraient le faire gratuitement. Et dans ce cas là on part sur des dérives ou des femmes pauvres accepteraient la GPA pour améliorer leur fin de mois, subvenir à leur besoin etc. Ce qui pose un gros problème éthique.
Par ailleurs autant il n'y a pas de lien affectif qui peut se créer entre un donneur de sperme anonyme et le futur bébé qui va naître autant on ne connaît pas du tous les problèmes psychologiques (dépression etc) que pourra entraîner la GPA sur les mères porteuses.
@courgette
La difference c'est qu'un bout de foie ça peut sauver une vie, et procréer non. Je trouve ton exemple maladroit.
Je suis pour la GPA, mais il faudrait que ce soit bien encadré. Pas que ça devienne un business comme ça l'est déjà dans certains pays.
Qu'il y ait des suivis medicaux et psychologiques et un total consentement de la porteuse,
En revanche tout a fait d'accord avec toi sur les ovocytes, mais si j'ai bien compris, l'article parle de garder ses propres ovocytes pour plus tard, pas du don d'ovocytes pour autrui.