Six trucs d'adulte que je suis trop fière de savoir faire

9 Décembre 2015
36
129
699
31
- Passer beaucoup d'entretiens d'embauche 8)
- être indépendante : me payer ma bouffe, mon appart, et mes fringues (et mes vacances) ! :danse:
- Me prendre en main quand ça va pas, trouver des solutions et des gens qui m'aident (sauf en période de SPM :P )
- conduire ! mais j'ai pas de voiture x'D
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Me rendre compte que, en vrai, je m'occupe bien de ma fille
Ne pas attendre qu'on me fasse une remarque à chaque fois que je fais un truc que j'estime être bien
Ne plus me comparer aux autres filles niveau physique et ne plus me dénigrer devant la glace (j'y arrive, genre, 75% du temps)
Dire quand ça va pas

Et je te tiens a te remercier Sophie, tes vidéos et articles m'ont permis de prendre du recul sur pleins de choses et pis de faire un peu (beaucoup) mon introspection. Tu es inspirante. Merci :3
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Me foutre de tout (ça rejoint le fait de s'en foutre du regard des autres).
Devenir exigeante. Oui, ça a été très dur, mais réussir à gueuler quand je suis pas satisfaite, renvoyer un plat au resto, engueuler mon agence immobilière quand ils me posent un lapin, sortir de ma voiture pour demander gentiment au mec derrière pourquoi il me fait un appel de phare (spoiler : j'allais pas assez vite, je l'emmerde, en ville c'est 50). Bref, ouvrir ma gueule en étant sûre de mon bon droit.
Rassurer les gens. Dans ma tête je pense que je suis devenue adulte quand j'ai réalisé que, dans certaines circonstances, j'étais un point de repère rassurant pour d'autres personnes.

Sinon, pour les impôts, y'a le prélèvement mensuel. ça étale la dépense, ça évite le stress du tiers-provisionnel, ça protège à jamais des 10% de majoration de retard.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Téléphoner comme une grande quand j’ai un problème administratif à régler (c'était pas gagné :cretin:)

Ah le téléphone quoi! J'ai déménagé en début d'année dans une ville nouvelle et ayant fini mes études. J'ai donc du tout gérer par téléphone, entre les visites d'appart, le changement d'assurance habitation, le changement de sécu étudiante... Et maintenant j'ai même plus peur du téléphone (enfin, moins qu'avant) j'ai même réservé des vacances à l'Ile d'Ouessant par téléphone :d *trop fière*

Par contre, contrairement à @Gabelote je n'arrive pas à gueuler quand je ne suis pas satisfaite, ou très rarement... Soit je n'ose pas ou soit j'ai peur de vexer la personne. La dernière fois, au restaurant ce n'était pas terrible , mais le patron était si gentil que je n'avais pas envie de lui faire de la peine :crying:
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
- Prendre mes RDV médicaux de manière totalement autonome et sans retard (dentiste tous les ans, podologue tous les deux ans, ...)
- Etre indépendante financièrement
- Gérer mes achats impulsifs (utilité de l'achat? coût? durée de vie?)

Comme dans l'article:
- Payer ses factures à l'heure
- Ne plus faire de dramas / faire son intéressante
- Savoir se séparer des gens qui ne tiennent pas à moi
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nanaelim : au resto, ça me vient de plus en plus facilement. Quelque part c'est pas un service à leur rendre que de ne rien dire : ça laisse croire que c'était bon alors que ça ne l'était pas. Perso, dans un resto, quand je renvoie un plat et qu'il revient impeccable, ben ça me donne envie d'y retourner, ça me met en confiance, je me dis que ce sont des gens sérieux, à l'écoute, qui ont à cœur de faire de la bonne bouffe.
J'ai récemment testé le tristement efficace : si tu gueules, tu obtiendras satisfaction. J'ai fait tout une histoire, en criant, en traitant les gens d’incompétents, en insistant sur le fait qu'ielles en mettaient dans la merde, et finalement j'ai pu avoir satisfaction. Je suis persuadée que si j'avais été toute gentille "ah ben y'a eu une erreur, c'est pas grave, je reviendrai demain", ben tout aurait été pour ma pomme. Et pourtant c'est pas un truc que j'aime faire, c'est pas du tout dans ma nature, mais je dois bien avouer que ce coup-ci ça a marché.
 
  • Big up !
Réactions : Nanaelim
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Nanaelim : au resto, ça me vient de plus en plus facilement. Quelque part c'est pas un service à leur rendre que de ne rien dire : ça laisse croire que c'était bon alors que ça ne l'était pas. Perso, dans un resto, quand je renvoie un plat et qu'il revient impeccable, ben ça me donne envie d'y retourner, ça me met en confiance, je me dis que ce sont des gens sérieux, à l'écoute, qui ont à cœur de faire de la bonne bouffe.
J'ai récemment testé le tristement efficace : si tu gueules, tu obtiendras satisfaction. J'ai fait tout une histoire, en criant, en traitant les gens d’incompétents, en insistant sur le fait qu'ielles en mettaient dans la merde, et finalement j'ai pu avoir satisfaction. Je suis persuadée que si j'avais été toute gentille "ah ben y'a eu une erreur, c'est pas grave, je reviendrai demain", ben tout aurait été pour ma pomme. Et pourtant c'est pas un truc que j'aime faire, c'est pas du tout dans ma nature, mais je dois bien avouer que ce coup-ci ça a marché.
J ai eu casiment la meme histoire j avais commandé de la lotte et des petits legumes types brocolis carottes. En goutant le plat les légumes etaient tres chaud mais le poisson frois, genre froid sorti du frigo. J ai pas osé demander a la serveuse mais avec un peu de courage j ai reussi a demande a ce qu on le fasse rechauffer. L assiette m a ete rendu meme pas présenté en mode sploutch koi. Et j ai pas osé dire quelque chose alors que bon quand j ai vu l addition je me suis dis que demander une presentation un peu plus correcte aurait pas ete du luxe..
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
@Gabelote Ce que tu dis c'est surtout une question de caractère (ne pas se laisser marcher sur les pieds, ouvrir sa gueule lorsque tu penses être dans ton bon droit), ce n'est pas, pour moi en tout cas, une question d'être adulte. Et j'aurais tendance à penser qu'être adulte dans ce cas là, c'est de gérer ce genre de situation en restant courtois, sans s'énerver et sans être agressif. Crier et traiter les gens d'incompétents, faire du scandale, ce n'est pas l'image que je me fais d'un adulte en fait, c'est plutôt le fait qu'il gère tranquillement la situation d'une main de maître qui me ferait dire "waouh il/elle est tellement mature, c'est un vrai adulte!". Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Et puis quitte à ce que ça ne marche pas dans mon sens, se détacher en se disant "ce sont des idiots, je tourne la page, je ne reviendrai plus suite à une mauvaise expérience, ça m'enrichit" est tout aussi adulte.
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Comme plusieurs madz je suis moi aussi fière de savoir maintenant prendre mes rendez-vous moi même (sachant que même réserver un restaurant ou demander une carafe d'eau était compliqué pour moi et je demandais toujours à mon frère! )
Payer mes impôts à temps, enfin je suis en Espagne j'ai l'impression que c'est plus simple ici,
Me foutre du regard des autres et oser cette robe jaune poussin, ces chaussures à paillettes ou ce top à empiècement géométrique que j'aime tant,
Me faire à manger plutôt correctement et même prévoir mes tupper pour la semaine pour éviter de manger trop souvent dehors (je m'y tiens à peut près 75% du temps)

Bon par contre je sais toujours pas économiser de l'argent...
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes