Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Six trucs d'adulte que je suis trop fière de savoir faire
Téléphoner comme une grande quand j’ai un problème administratif à régler (c'était pas gagné )
J ai eu casiment la meme histoire j avais commandé de la lotte et des petits legumes types brocolis carottes. En goutant le plat les légumes etaient tres chaud mais le poisson frois, genre froid sorti du frigo. J ai pas osé demander a la serveuse mais avec un peu de courage j ai reussi a demande a ce qu on le fasse rechauffer. L assiette m a ete rendu meme pas présenté en mode sploutch koi. Et j ai pas osé dire quelque chose alors que bon quand j ai vu l addition je me suis dis que demander une presentation un peu plus correcte aurait pas ete du luxe..@Nanaelim : au resto, ça me vient de plus en plus facilement. Quelque part c'est pas un service à leur rendre que de ne rien dire : ça laisse croire que c'était bon alors que ça ne l'était pas. Perso, dans un resto, quand je renvoie un plat et qu'il revient impeccable, ben ça me donne envie d'y retourner, ça me met en confiance, je me dis que ce sont des gens sérieux, à l'écoute, qui ont à cœur de faire de la bonne bouffe.
J'ai récemment testé le tristement efficace : si tu gueules, tu obtiendras satisfaction. J'ai fait tout une histoire, en criant, en traitant les gens d’incompétents, en insistant sur le fait qu'ielles en mettaient dans la merde, et finalement j'ai pu avoir satisfaction. Je suis persuadée que si j'avais été toute gentille "ah ben y'a eu une erreur, c'est pas grave, je reviendrai demain", ben tout aurait été pour ma pomme. Et pourtant c'est pas un truc que j'aime faire, c'est pas du tout dans ma nature, mais je dois bien avouer que ce coup-ci ça a marché.