Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : C'est quoi l'intérêt de la non-mixité ? Klaire fait Grr explique !
La vidéo de l'article explique trés bien la différence.Ce serait pas la définition même de la discrimination et du racisme ça ? Simple interrogation.
Je comprends ton point de vue, je suis moi aussi contre les généralisations, mais on ne combat pas le mal par le mal. La vidéo de l'article l'explique très bien, ce genre de lieux/événement n'est pas une fin mais un moyen.Sauf qu'il y a pleins d'autres festivals, on n'empêche pas les hommes d'aller aux autres.
C'est pas genre "maintenant tous les festivals sont pour femmes, c'est un privilèges féminins donc les hommes peuvent plus aller à aucun"
c'est plutôt " il y a pleins de festivals mixtes, mais voici 1 festival de plus où seul les femmes sont acceptées pour que pour une fois, elles se sentent en sécurité".
c'est une généralisationjuste de sujets abordés qui a priori n’intéressent pas les hommes
que Madmoizelle est un magasine féminin a priori pas ouvert aux hommes. Je ne fais que poursuivre ta logique. Je suis pour que les hommes participent s'ils le souhaitent bien entendu