Merci pour l'article, en revanche je déconseille très fortement le spray éclaircissant John Frieda... Étant ado (il y a 10 ans, oui ça commence à faire ^^') j'ai voulu éclaircir mon blond un peu trop foncé à mon goût, ma mère m'a donc offert le spray éclaircissant, mes cheveux se sont transformés en paille. Alors oui ça éclairci, mais déjà la couleur n'est pas géniale (ça tire vers le jaune malgré des shampooings violets) et surtout ça ravage carrément les cheveux. Sur toute la longueur. Mais étant ado, j'ai quand même persévéré dans ma connerie, et je m'en suis servie plusieurs fois, et ensuite j'ai enchaîné avec des balayages chez le coiffeur qui ont également contribué au massacre (malgré des soins et bains d'huile, même si je l'avoue, j'étais pas très régulière dans ces soins). Du coup maintenant ça fait deux ans que je les laisse tranquille et que j'espère retrouver des beaux cheveux, mais je n'ai jamais pu les rattraper, même encore aujourd'hui ils restent hyper fragiles et se fourchent hyper rapidement, et j'avais pas du tout ce problème avant de commencer à les décolorer... Donc attention à vos cheveux