Ode à la blondeur : conseils et astuces pour entretenir ses cheveux blonds !

20 Avril 2017
14
16
1 564
28
J'ai les cheveux blonds presque platine donc je vous remercie de cet article ✨❤️ en revanche l'avantage comme quoi on peut faire des colorations pastels est a double tranchants, j'ai fait du gris bleu pâle et ca a viré à un vert qui refusait de partir donc c'était reparti pour un tour de décoloration violente
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Aaah super article! Ça fait maintenant plus d'un an que je suis retournée aux mèches blondes et j'aime tellement :jv:
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Alors, qu'on utilise shampoing, après-shampoing et masque je veux bien. Mais quand on voit que beaucoup de ceux du commerce sont bourrés de silicones qui ne donnent que l'apparence d'un cheveux sain et les assèchent par derrière, je suis moins convaincue.
Mes cheveux (blonds) ne se sont jamais aussi bien portés que depuis que j'arrête d'utiliser des produits avec des silicones (shampoing bio ou rhassoul et masques maison/bains d'huile, mais plus d'après-shampoing), j'ai découvert de très jolies boucles naturelles! :drama:
Mais en utiliser une fois de temps en temps ne tue personne :lunette:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Marie-Gertrude (et les gens intéressés par les soins naturels)
Niveau shampooings sympas et pas nocifs je conseille celui de Nature & découvertes ou le bio de Monoprix au tilleul (un peu moins clean mais ça passe). Et perso je mets toujours de l'huile de coco sur mes longueurs avant de me laver les cheveux, pour réduire la potentielle agression ^^
Et vive le blond <3
 
18 Août 2018
2
0
1 062
29
Merci pour l'article, en revanche je déconseille très fortement le spray éclaircissant John Frieda... Étant ado (il y a 10 ans, oui ça commence à faire ^^') j'ai voulu éclaircir mon blond un peu trop foncé à mon goût, ma mère m'a donc offert le spray éclaircissant, mes cheveux se sont transformés en paille. Alors oui ça éclairci, mais déjà la couleur n'est pas géniale (ça tire vers le jaune malgré des shampooings violets) et surtout ça ravage carrément les cheveux. Sur toute la longueur. Mais étant ado, j'ai quand même persévéré dans ma connerie, et je m'en suis servie plusieurs fois, et ensuite j'ai enchaîné avec des balayages chez le coiffeur qui ont également contribué au massacre (malgré des soins et bains d'huile, même si je l'avoue, j'étais pas très régulière dans ces soins). Du coup maintenant ça fait deux ans que je les laisse tranquille et que j'espère retrouver des beaux cheveux, mais je n'ai jamais pu les rattraper, même encore aujourd'hui ils restent hyper fragiles et se fourchent hyper rapidement, et j'avais pas du tout ce problème avant de commencer à les décolorer... Donc attention à vos cheveux :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes