Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment voyager avec son chien ou son chat ?
Je profite de l'article pour vous faire passer une info. Je voyage avec ma panthère sur Airfrance et avant, je payais 30€ aller-retour pour la prendre avec moi en cabine. Depuis le 1er juin le tarif a doublé que ça soit en cabine comme en soute ! Quand j'en ai demandé la raison lors de la réservation, on m'a dit que c'était pour dissuader les gens de prendre leur animal avec eux.
Enfin si on le prend, c'est qu'on a pas d'autre choix...
Et mon véto m'a toujours dit : le meilleur des médicaments pour calmer votre chat, c'est vous ! Je confirme, ça fonctionne !![]()
Dans les TGV les animaux sont traités comme des valises mais on doit payer pour eux alors qu'on paye pas pour nos valises![]()
Avant je faisais Toulouse/Brest en train (13h30, 2 changements, j'ai fini par avoir pitié du chat) et plusieurs fois les controleurs m'ont dit de ne plus payer à partir du moment où le chat était sage. Effectivement, la mienne est noire, silencieuse (sauf quand je vais aux WC, tout le monde doit le savoir apparement !) et son sac de transport discret donc si je la mets à mes pieds pendant le contrôle, ils ne se rendent compte de rien...C'est honteux ! Je trouve cette politique vraiment lamentable, tout comme celle de la SNCF.