Commentaires sur Help, ma belle-mère veut offrir un chien à mes enfants et je déteste ça

20 Juin 2024
21
149
29
@Unefougère @alice-louve je comprends du témoignage que ce n'est pas le chien de la SPA qui sera offert à Noël, mais "le même" = un chien différent, mais ressemblant. Et du coup, je te rejoins @alice-louve sur le fait que ça revient à considérer que les animaux sont interchangeables....y a rien qui va !

J'avais lu un peu vite ce passage, et effectivement, c'est pire que tout.

Du coup, OP, tu peux aussi souligner que chaque animal a son caractère, et ses préférences. C'est vraiment tout bête, mais c'est comme les humains ; on peut avoir nos têtes, et les animaux aussi. Se retrouver avec un chiot-cadeau, c'est prendre des risques, notamment :
=> tous les éleveurs ne sont pas honnêtes, et quelqu'un de mon entourage en a fait les frais en se retrouvant avec un chiot dont l'âge avait été traficoté pour le faire passer pour plus vieux que ce qu'il n'est (un mois de plus, environ). La personne de mon entourage n'avait fait qu'une seule visite. C'est ce qui peut arriver quand on prévoit un peu sur le tas, et qu'on prends la décision impulsivement. Un animal pour Noël est justement une décision impulsive.
=> si la fille ne voit pas l'animal avant, il va être difficile de voir s'ils s'entendront bien. Il est possible que le chiot préfère quelqu'un d'autre. En particulier un chiot, qui peut avoir tendance à préférer naturellement la personne qui va le nourrir et s'occuper de lui, bien plus que quelqu'un qui va plutôt réclamer des câlins. Et tous les animaux n'aiment pas forcément les enfants non plus, ou certains peuvent être particulièrement trouillard (et avoir des réactions un peu agressives).
=> en plus de tout ce qui a déjà été dis, je n'y avais pas pensé sur mon premier commentaire, mais il y a toute une éducation à prévoir. Si tu n'as jamais eu de chien, il est préférable de s'inscrire à des cours exprès pour l'éduquer - c'est en tout cas mon avis pour éviter d'avoir des chiens un peu foufous et c'est quand même bien plus pratique d'avoir un chien capable d'obéir à quelques ordres simples pour le sortir ou même juste en balade. Et en plus ça permet d'avoir quelques conseils bien utiles.

Tout ça, tu peux le mettre en avant, OP, pour souligner à quel point adopter un chien c'est vraiment une grosse décision. D'autant plus qu'un chien vit environ 13 ans et plus, c'est un long parcours de vie.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 096
4 114
Y'a des claques qui se perdent. Ça mérite un savon en règle en plein repas de famille avec un champ lexical bien fourni autour de l'immaturité, l'inconséquence, l'irrespect et le foutage de gueule. Dommage que les impératifs de relations publiques entre personnes bien éduquées entrent en ligne de compte. Traiter sa belle-mère d'immature naïve et inconséquente avec un mépris affiché vu le contexte ça serait d'une saveur sans pareil mais je m'y risquerais pas. :puppyeyes: Laissez moi juste fantasmer.

Et bonne occasion d'apprendre à la fille que malheureusement le monde est cruel et que les promesses n'engagent que ceux qui les croient (je rigole, c'est un poil tôt pour le formuler comme ça, mais bon elle l'apprendra bien un jour). Qu'elle fasse sa crise de nerf.

C'est qui la plus mature entre la môme et la belle-mère ? La question peut se poser.
Quand au conjoint qui est juste en train de fantasmer sur l'image d'Epinal du chienchien qui joue avec les gosses alors que la nana se pose des questions censées comme le budget, la surface, bref les contraintes, no comment', rien de nouveau sous le soleil dans le rapport aux responsabilités dans le couple hétérosexuel moyen.

Soutien perso à la postante, je ne peux pas souffrir la physiologie des chiens (pas leur faute les pauvres), TW pas tendre avec ces braves bêtes pleines de qualité qui ont rien demandé à personne, mais j'y peux rien c'est physique je sais pas ce qui me soulève le plus le coeur entre leur odeur corporelle, leurs gémissements plaintifs de dépendants affectifs aliénés, leurs halètements de tuberculeux ou leurs bruits de gueule écœurants notamment quand ils boivent. :yawn: Que les amateurs de chienchiens en profitent, moi je les aime bien en photo même si je les trouve très sympatiques et que je ferais jamais de mal à un chienchien. Un sauvetage de quelques jours de toutou en détresse oui, mais m'imposer un chien ça serait divorce direct.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 096
4 114
J'en profite pour poster cette image que je trouve géniale et qui illustre bien que c'est un taff plein-temps quasi-masochiste d'éduquer un chiot CORRECTEMENT et que @Miss Lapinou a bien raison de préciser que se faire aider par des pro, c'est plus que raisonnable.

65f4109df3b81.jpeg
 
12 Février 2017
574
5 746
2 564
Je plussoie en ajoutant qu'un chien qui n'est pas éduqué correctement et qui vit en présence d'enfants, c'est dangereux. Peu importe à quel point le chien a l'air mignon. C'est la grand-mère qui amènera les enfants aux urgences quand ils auront été mordus ? :scream:
 
20 Juin 2024
21
149
29
@Patacha Oh tu fais bien de poster cette image car c'est particulièrement vrai ! :yawn: Un chiot va absolument tout détruire. Tout ce qu'il peut ! Livres, peluches, stylos, carnets, et j'en passe ; j'en ai vu des choses détruites par nos chiots. Et pourtant, ils avaient des sabots et des cornes de boeufs, ainsi que des jouets adaptés pour qu'ils puissent machouiller !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Beki
28 Mai 2019
2 275
23 554
2 054
@alice-louve : Un chien qui n'est pas éduqué correctement est dangereux mais un enfant qui n'est pas éduqué correctement le sera aussi. On laisse le chien manger tranquille dans sa gamelle, on ne va jamais le déranger dans son panier et on apprend les signaux de communication du chien. Tellement de vidéos circulent d'enfants qui se font mordre par un chien où le message est "on avait rien venir et pourtant, ce chien va mordre cet enfant!!!" alors que sur la vidéo, on voit 350 signes qui annoncent que le chien va finir par mordre si l'enfant ne lui fiche pas la paix rapidement. :lunette:
 
20 Juin 2024
21
149
29
@Beki Il faut dire qu'il y a des parents bien gratinés aussi, qui trouvent tout à fait normal de laisser leur enfant aller caresser un chien qui n'est pas le leur sans demander au maitre avant. Et qui parfois se permettent même de te reprendre si tu oses dire à l'enfant qu'il ne doit pas faire ça.

La définition du culot. Ca me chagrinerait moins si en cas d'incident, ce n'était pas mon chien qui risquerait d'être piqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes