Alors pour ma part je suis le plus souvent attirée par des gens très différents de moi, quelqu'un qui me ressemble trop je supporte pas, en fait.
Autant en amour qu'en amitié, j'ai besoin qu'il y ait un contraste assez important x)
Par contre, je trouve que ce n'est pas une bonne chose quand les deux personnes sont trop différentes, je pense en particulier au témoignage de la Mad'z qui explique qu'elle est très en demande d'attention, sensible alors que son copain semble plus détaché. Je ne jugerai pas car j'ai vécu la même situation avec un de mes ex, avec qui je suis tout de même restée 6 ans. Mais ça n'a pas collé à la longue, précisément parce que de mon coté j'étais très démonstrative, émotive, sensible, et lui tout l'inverse, plutôt froid, pas très câlin et démonstratif, un peu trop dans sa bulle, même s'il était aussi posé, sérieux et fidèle, ça a fini par me peser sérieusement.
Cela dit je ne pense pas que ce soit tout le temps un souci, à condition que l'écart ne soit pas trop important.
Avec mon nouveau copain, avec qui je suis depuis 9 mois, cela se passe beaucoup mieux. Pourtant, c'est aussi quelqu'un qui voulait prendre son temps, qui est assez indépendant et qui aime avoir du temps pour lui, mais à l'inverse de mon ex il est très démonstratif et attentionné et m'a appris à être plus indépendante tout en me montrant son amour et son attachement.
L'essentiel, finalement, c'est de trouver un juste milieu et une relation dans laquelle on arrive à se sentir bien, et sereins des deux côtés.