Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sept étapes qui m'ont permises de me remettre de mon passé de harcelée
Dernière modification par un modérateur :
Pour moi -pardon si je caricature- , ça sonne un peu comme «Le harcèlement, c'est bien, ça forge le caractère». Et encore, cette phrase est à peine caricaturale par rapport aux inepties que j'ai entendues à ce sujet. J'ai l'impression que notre culture valorise beaucoup la violence psychologique, dont les effets néfastes sont soit niés, soit minimisés, quand ça ne va carrément pas jusqu'au victim-shaming. Encore une fois, je m'excuse si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est comme ça que je le ressens.avec du recul, j'ai l'impression que mon enfance et mon adolescente à être harcelée m'ont rendue plus résistante, maintenant que j'ai accompli mon deuil et commencé mon travail de résilience
Pour moi -pardon si je caricature- , ça sonne un peu comme «Le harcèlement, c'est bien, ça forge le caractère». Et encore, cette phrase est à peine caricaturale par rapport aux inepties que j'ai entendues à ce sujet. J'ai l'impression que notre culture valorise beaucoup la violence psychologique, dont les effets néfastes sont soit niés, soit minimisés, quand ça ne va carrément pas jusqu'au victim-shaming. Encore une fois, je m'excuse si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est comme ça que je le ressens.