J'attendais depuis longtemps (comme tout le monde certes) d'avoir un film avec une super-héroïne. Parce qu'avec tout ses films d'origines de super-héros de ses dernières années, pas un seul qui traite d'une super-héroïne. (On aurait pu avoir un super film d’espionnage avec Black Widow, mais non, on a préféré faire un film avec un homme-fourmi et un 3e reboot de Spiderman en 10 ans)
(Bon Ant-Man était drôle mais quand même, c'était pas le super-héros le plus principal des Avengers >_>) (et du côté de DC bah... combien de film Superman et Batman pour combien de Wonder-Woman ? Alors qu'elle fait autant partie de la trinité DC qu'eux...)
Donc bref, que Wonder Woman est de bonnes ou mauvaises critiques, je comptais bien payer ma place au cinéma et insister pour que toutes mes connaissances aillent le voir. Parce que j'aurais détesté voir un flop pour ce film. Ça aurait juste consolidé les marketeux qu'un "film de super-héroïnes ça ne marche pas". Et Ô joie, Wonder Woman marche bien. Et même très bien.
J'ai beaucoup aimé le film. Je ne dirais pas adoré parce que le film a ses défauts. Mais l'image est très belle (la différence de colorimétrie entre l'intro et le reste est juste parfaite), les personnages sont attachants, le casting est divers, Wonder Woman est badass ET touchante (parce que WW c'est ça, elle est combative et forte mais aussi empathique), et j'ai aussi trouvé la romance (et Steve Trevor) parfaite. Ni trop, ni pas assez. C'est ce que je voulais voir. Et on l'a eu.
Alors oui, elle a des talons hauts qui sont tout sauf nécessaires (si on se battait et courrait mieux en talons hauts, Usain Bolt en porterait HEIN), une armure un peu sexualisée (surtout celle du début, le moulage des seins c'est bof surtout que les autres amazones ne portent pas du tout la même chose...) MAIS Diana n'est pas hypersexualisée. Pas de gros plans sur son décolleté ou ses fesses comme d'autres films le font si bien (Avengers & cie, je te regarde) par exemple. Et puis j'étais quand même contente qu'elle est une jupe (on a enlevé le slip de Superman y'a quelques temps déjà mais WW est toujours en maillot de bain de catcheuse depuis 40 ans dans les comics è_é). Malheureusement, elle reste quand même la plus dévêtue (et la seule femme) de la Justice League... je pensais qu'elle serait ex-aequo avec Aquaman mais non, Môsieur a le droit à une armure complète. Et Flash aussi alors qu'il aurait pu avoir un truc moulant... Aucune justice.
Bref. Autre chose, Steve Trevor est juste.. l'homme parfait ? On est en 1914, mais il traite Diana comme son égale et la respecte dès le début.
Mon seul regret c'est finalement cette fin un peu kitsch.
Ce qui m'étonne des retours aussi bons. Le film est bien, mais des critiques AUSSi bonnes c'est fou. Ce qui me fait dire que les gens avaient ENVIE de l'aimer ce film. Hommes comme femmes, on attendait une super-héroïne depuis longtemps et je pense qu'on était tous prêt à fermer les yeux pour quelques erreurs (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses que ça) alors qu'on aurait été plus sévère pour un (énième) film Superman ou Batman je pense.
Voilà. Et je vous laisse avec des photos de tournage sur l'île des Amazones
(photos vues sur tumblr mais je peux retrouver les source si jamais, me semble que ça venait de twitter à la base)