« Wonder Woman » pulvérise le box-office et ne compte pas s'arrêter là

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
J'ai beaucoup aimé ce film (et l'actrice qui m'a paru être un très bon choix dès le départ) mais je n'ais pas du tout le même ressenti que celui de l'article à la fin.
Je ne trouve pas que ça soit un film pacifiste,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je ne crache pas dans la soupe, bien sur, hormis cette fin qui m'a vraiment déçue, le reste du film est plutôt bien travaillé et j'ai pris plaisir à le voir.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@DvasssT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L’article dit que la guerre se prépare alors que c’est plutôt la fin (genre octobre 1918 ) bon après c’est pas une reproduction historique : berk le Ludendorff/Dark Vador. :sick:

A part ça j'ai trouvé le film sympa malgré quelques passages poussifs.
 
J'ai bien aimé ce film, mais sans plus - en fait, j'en attendais peut-être beaucoup plus, et j'ai été un peu déçue au final.

Wonder Woman était super cool, j'ai beaucoup aimé le fait de placer le setting du film dans la première guerre mondiale plutôt que la seconde (parce que, honnêtement, j'en ai marre des nazis comme l'incarnation du mal) et les travelling dans les tranchées et des couleurs des scènes de batailles changeaient un peu.

Mais au final, ça reste encore une super-héroïne qui bute un méga-grand-méchant encore plus méchants que tous les autres méchants d'avant tavu, et ça m'a donné une impression de déjà-vu, et le sentiment que la fin du film était quand même lente et pas aussi prenante qu'elle aurait pu l'être.

Je trouve dommage qu'on en reste cantonné à des idées déjà vues et revues comme ça - avec le setting légèrement différent, avec le fait qu'on a wonder woman plutôt qu'un mec comme héros, on aurait pu avoir des thèmes plus neufs, des idées nouvelles, des sujets abordés différents, mais non, au final malgré une esthétique un peu changée, ça reste le même block-buster commercial que d'habitude, la même histoire et le même film que d'habitude. Et je sais pas c'est dommage.

Et c'est pas un mauvais block-buster, et c'est cool d'avoir une femme plutôt qu'un mec comme héros principal, hein, mais, voilà.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je trouve son costume la sexualise quand même beaucoup, je ne comprends pas que ça ne vous ait pas fait tiquer.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte et sinae
@Lacus_Clyne Oui justement - je suis contente que pour une fois, ce ne soient pas des nazis :happy: (J'en ai marre des nazis - j'ai l'impression que les méchants dans les films, c'est toujours des nazis pendant la seconde guerre mondiale, ou des gens de l'ex-URSS; j'étais contente que pour une fois, on change un peu de cadre - j'ai pas l'impression qu'on place très souvent les films de super-héros dans la première guerre mondiale.) (Tout cela étant dit, je ne connais pas bien les films de super-héros et ce genre d'univers. Je peux me tromper dans ces impressions.)
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
J'attendais depuis longtemps (comme tout le monde certes) d'avoir un film avec une super-héroïne. Parce qu'avec tout ses films d'origines de super-héros de ses dernières années, pas un seul qui traite d'une super-héroïne. (On aurait pu avoir un super film d’espionnage avec Black Widow, mais non, on a préféré faire un film avec un homme-fourmi et un 3e reboot de Spiderman en 10 ans) (Bon Ant-Man était drôle mais quand même, c'était pas le super-héros le plus principal des Avengers >_>) (et du côté de DC bah... combien de film Superman et Batman pour combien de Wonder-Woman ? Alors qu'elle fait autant partie de la trinité DC qu'eux...)

Donc bref, que Wonder Woman est de bonnes ou mauvaises critiques, je comptais bien payer ma place au cinéma et insister pour que toutes mes connaissances aillent le voir. Parce que j'aurais détesté voir un flop pour ce film. Ça aurait juste consolidé les marketeux qu'un "film de super-héroïnes ça ne marche pas". Et Ô joie, Wonder Woman marche bien. Et même très bien.

J'ai beaucoup aimé le film. Je ne dirais pas adoré parce que le film a ses défauts. Mais l'image est très belle (la différence de colorimétrie entre l'intro et le reste est juste parfaite), les personnages sont attachants, le casting est divers, Wonder Woman est badass ET touchante (parce que WW c'est ça, elle est combative et forte mais aussi empathique), et j'ai aussi trouvé la romance (et Steve Trevor) parfaite. Ni trop, ni pas assez. C'est ce que je voulais voir. Et on l'a eu. :)
Alors oui, elle a des talons hauts qui sont tout sauf nécessaires (si on se battait et courrait mieux en talons hauts, Usain Bolt en porterait HEIN), une armure un peu sexualisée (surtout celle du début, le moulage des seins c'est bof surtout que les autres amazones ne portent pas du tout la même chose...) MAIS Diana n'est pas hypersexualisée. Pas de gros plans sur son décolleté ou ses fesses comme d'autres films le font si bien (Avengers & cie, je te regarde) par exemple. Et puis j'étais quand même contente qu'elle est une jupe (on a enlevé le slip de Superman y'a quelques temps déjà mais WW est toujours en maillot de bain de catcheuse depuis 40 ans dans les comics è_é). Malheureusement, elle reste quand même la plus dévêtue (et la seule femme) de la Justice League... je pensais qu'elle serait ex-aequo avec Aquaman mais non, Môsieur a le droit à une armure complète. Et Flash aussi alors qu'il aurait pu avoir un truc moulant... Aucune justice. :stare:
Bref. Autre chose, Steve Trevor est juste.. l'homme parfait ? On est en 1914, mais il traite Diana comme son égale et la respecte dès le début.
Mon seul regret c'est finalement cette fin un peu kitsch.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui m'étonne des retours aussi bons. Le film est bien, mais des critiques AUSSi bonnes c'est fou. Ce qui me fait dire que les gens avaient ENVIE de l'aimer ce film. Hommes comme femmes, on attendait une super-héroïne depuis longtemps et je pense qu'on était tous prêt à fermer les yeux pour quelques erreurs (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses que ça) alors qu'on aurait été plus sévère pour un (énième) film Superman ou Batman je pense.

Voilà. Et je vous laisse avec des photos de tournage sur l'île des Amazones :loveeyes:
(photos vues sur tumblr mais je peux retrouver les source si jamais, me semble que ça venait de twitter à la base)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
J'sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'on me dit "elle est badass et en plus humaine" j'peux pas m'empêcher d'y voir une forme de déni. C'est vraiment le genre de truc qu'on rappelle à chaque fois comme pour, j'sais pas, justifier quelque chose. Que ce soit avec Wonder Woman : "Wonder Woman, c’est une ode à la femme forte que rien n’arrête. Une ode à la femme déterminée et pleine de nuances." Ou même Atomic Blonde sorti récemment : "Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle est cash, mais sous ses aspects froids, elle reste complètement humaine". Et je ne suis pas d'accord. Si on veut parler de personnage humain on peut parler de Princesse Mononoké qui, elle, est pleine de nuance, à la fois sauvageonne et protectrice, "féminine" et crade mais surtout humaine parce qu'on peut très facilement s'identifier à l'amour qu'elle porte pour la nature et la protection animale... Wonder Woman, c'est l'archétype de la femme forte qu'on nous vend à longueur de journée, où on s'aperçoit qu'être une femme une vrai c'est gueuler comme une cinglée, provoquer en permanence et ne voir les relations que sous un angle conflictuel, bref ce qu'on nous vend dans Atomic Blonde. Alors, d'accord, d'un point vue purement cinématographique, j'suis preneuse, un film d'action nerveux, un soir avec mon mec, ça reste agréable mais bon sang, qu'on arrête de nous dire que ces personnages sont humains quoi.

J'ai comme l'impression qu'il y a un glissement avec cette histoire de femme badass. On dirait que c'est devenu un but, comme pour les hommes qui veulent ressembler à John Rambo et on se retrouve avec des articles comme celui de Sophie Riche en début d'année qui dit regretter de ne pas être badass. Du coup, j'sais plus quoi en penser... l'Empowerment c'est très très bien mais si on pouvait éviter de s'enfermer dans d'autres dictas, ça serait mieux. Et pour Wonder Woman, j'en reste à ma première idée, c'est un Miyazaki en moins bon. Ah et bienvenue à la nouvelle rédactrice. :)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Wonder Woman, c'est l'archétype de la femme forte qu'on nous vend à longueur de journée, où on s'aperçoit qu'être une femme une vrai c'est gueuler comme une cinglée, provoquer en permanence et ne voir les relations que sous un angle conflictuel

C'est pas trop ce que j'ai ressenti. WW possede une grande force physique mais son role c'est justement de l'utiliser pour proteger l'espece humaine de la destruction et de la guerre. Si il y a un truc qu'on pourrait lui reprocher c'est d'etre un peu naive, quand il y a des disputes c'est parce que les autres veulent l'empecher d'aller sauver des civils et des petits chatons. Pas une agressivite overkill quoi, juste la dose a laquelle on est habitues venant des autres super heros.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes