Je rejoins
@Natacha VD
Le film est juste un film banal.
Mettre une femme en premier rôle sans qu'elle soi un objet sexuelle n'est pas suffisant pour qualifier le film de féministe.
Le film critique seulement dans une ou deux scènes la phallocratie (scène où une femme ne peut pas être présente dans une réunion)
Sauf que cette scène n'est pas une critique de machisme mais plus une moquerie sur les moeurs stupide d'une époque.
Dans de nombreuses autres scènes, il y'a une critique de la société d'époque où W.W est une observatrice très interessante du fait que le monde qu'elle découvre lui est totalement inconnu, ce qui la place dans la peau d'un personnage pouvant posséder un avis très neuf.
LA vidéo de ma VDD est très interessante sur le sujet.
On utilise le féminisme comme argument de vente dans ce film. Pas pour une lutte.
Qu'est ce qu'un studio comme Warner cherche à se préoccuper de ça ?
James Cameron (je découvre pendant mon message son ITW) le dit lui même
"
Tous les compliments que Hollywood s'est auto-adressés avec ce film ont été mal orientés. Elle reste une icône objectifiée, et c'est encore les hommes d'Hollywood qui font les mêmes choses, comme avant! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le film, mais pour moi, c'est un pas en arrière
"
A cela on peut que constater que Wonder Woman est bien un film classique Hoolywoodiens. Les femmes "gentilles" sont toutes belles , gracieuse.
La seule méchante est forcement moche, horrible et dévalorisée.
L'ile de W.W est pleine de belle femme joué par des mannequins ou icone de beauté, qui sont souvent en tenue plutot sexy toute journée.
Quoi de plus classique. La seule différence ? L'absence d'énorme décolleté peut être?
A cela Patty Jenkins a dit "Cameron peut pas comprendre l'impact de W.W car il n'est pas une femme" grosso modo.
LAULE