Encore heureux qu'ils l'aient coupée au montage, cette scène n'est jamais arrivée dans les livres et aurait complètement dénaturé le personnage de Drago. Je vais même avoir la dent dure, je trouve que ça aurait fini de dénaturer le tome des
Reliques de la Mort, qui a déjà été bien massacré par les films (sérieux, ça valait vraiment le coup d'en faire deux si c'était pour sortir ça ?) dans lesquels il n'y a presque aucune explication sur les Horcruxes, soit LE truc le plus important de toute l'histoire, sans compter qu'à l'origine, chacun a été détruit par une personne différente (Harry, Dumbledore, Ron, Hermione, Crabbe, Neville, puis Voldemort lui-même). Bref je m'égare, mais j'ai bien peur d'être une fan puriste
Concernant Drago, donc : on sait depuis le premier livre que c'est un sale gosse arrogant et classiste (qui méprise les pauvres), on apprend plus tard que c'est un suprémaciste, il a même dit à Harry et Ron alors transformés en Crabbe et Goyle par le pouvoir du Polynectar qu'il espérait qu'Hermione serait la nouvelle victime du Basilic après Mimi Geignarde. Dans
le Prisonnier d'Azkaban, il a été en dessous de tout, avec son aide, son père a bien usé de son influence pour faire tuer le pauvre Buck et surtout pour faire le plus de tort possible à Hagrid (pourquoi tant de haine contre lui, d'ailleurs ? Sûrement parce que c'est un "hybride"). Sans compter tout le tome de
l'Ordre du Phénix où il persécute tout le monde 1) parce qu'il aime ça et 2) pour se mettre dans les petits papiers d'Ombrage. D'où il s'opposerait tout d'un coup à Voldemort, sachant que ça le ferait tuer dans la minute ? Il a toujours cherché à être du côté des puissants, et d'un coup, il faisait beaucoup moins le malin quand son père est tombé en disgrâce. Donner une baguette à Harry ne ressemblerait pas du tout à son personnage. J'arrive pas à avoir de la pitié pour ce mec, quoi qu'en disent ses fangirls. Il ressemble beaucoup trop aux petits c*** qui m'ont harcelée au collège pour que je le plaigne.