Drago Malefoy est le vrai héros d'Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
A mon avis, oui c'est pour éviter de dénaturer l'oeuvre. Je pense que cette scène était aussi du fanservice, je comprendrais jamais cet amour que les gens ont pour Drago Malefoy. Autant, même si je n''aime pas Severus Rogue, je comprends qu'il ait des fans, ça reste un personnage complexe qui a une place énorme dans l'histoire. mais Drago Malefoy... non :rolleyes:
 
27 Décembre 2013
5
14
354
Dans les bouquins il est clair que Drago n'est pas mauvais en soit. D'ailleurs il aide effectivement Harry sur la fin. En faisant semblant de ne pas le reconnaître quand il s'est fait attrapé.
Lui donner sa baguette ne denaturerai pas l'oeuvre mais au contraire collerai avec toutes ces histoires de propriétaires de baguette (zappé dans le film). Drago ayant "tué" Dumbeldore serait le proprio de la super baguette, mais comme Dumb s'est en fait laissé tuer (puisque condamné à mourir) la baguette ne fonctionne pas avec Drago. Harry (j'ai oublié pourquoi) en est le vrai proprio, si Drago lui donne pour défier Voldemort c'est tout à fait normal.
Drago est l'archétype du gamin avec des parents horribles qui l'obligent à faire des trucs horribles. Drago fini par y perdre un peu la tête et souhaite que tout s'arrête. Il est hanté par son assassinat, il a été trop loin, il veut se libérer du jouc de ses parents et de Voldemort.
Donc bref, cette scène reste logique. Drago est un gamin perdu. Il est enfin en paix quand les adultes cessent de diriger sa vie (en mourrant certe)
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Marlae
Je ne suis pas d'accord: les parents de Drago ne l'obligent pas à agir ainsi, oui ils l'ont élevé ainsi mais Drago n'a jamais fait aucun effort pour se remettre en cause sauf lorsque sa vie et celle de sa famille était en danger. Ces parents étaient aimants envers lui: sa mère lui envoyait toutes les semaines des colis de bonbon, son père a fait pression pour qu'il soit intégrer dans l'équipe de quidditch de Serpentard et a même fournit des balais plus performants. Son père fait aussi pression concernant toute l'histoire de Buck l'hippogriffe. Drago n'a jamais été maltraité par ces parents. Il ne souhaitait juste pas renoncer aux privilèges de son rang sauf lorsque ça a commencé à mal tourner. Même lorsqu'il est chez les mangemorts, il ne semble pas avoir de mauvaises relations avec Bellatrix, sa tante qui lui a appris l'occlumencie.

En comparaison, Regulus Black probablement élevé de la même façon que Drago Malefoy et ayant été aussi à Serpentard a enquêté sur Voldemort, a découvert son secret (secret que Dumbledore a découvert bien plus tard) et a choisit de sacrifier sa vie pour un elfe de maison qui sont vus comme des propriétés. Surtout que la mère de Regulus (et Sirius) ne semble pas aimable et beaucoup moins aimante que Narcissa.
On peut aussi évoquer le cas d'Andromeda et même Sirius.

Je conçois qu'il y ait de fans de Drago mais lui trouver des excuses et essayer de justifier son comportement ça passe moyen. Drago n'est pas un gamin perdu.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Oui,le titre n'est pas justifié à mon sens,même si la scène n'avait pas été coupée au montage.
C'est un personnage assez pathétique finalement qui manque de profondeur. C'est juste un frimeur qui recherche la gloire,doublé d'un petit con harceleur des plus faibles bien évidemment sinon ça ne serait pas drôle de se prendre à des gens capables de se défendre.
Il n'est d'aucun côté en fait,même pas celui de Voldemort. Il pensait peut-être atteindre la gloire à ses côtés mais ce n'est pas un assassin et la violence et la cruauté de Voldemort doivent en dégoûter beaucoup.
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Marlae Drago n'a pas tué Dumbledore, c'est Rogue qui l'a tué. Drago a désarmé Dumbledore avec un expelliarmus, c'est pour ça qu'il était le véritable maître de la baguette sans que Voldemort ne le pense parce qu'il était persuadé que c'est en tuant un sorcier que sa baguette change d'allégeance. Harry est le maître de la baguette à la fin car il a pris/gagné la baguette de Drago au manoir des Malfoy et Ollivander explique ensuite à Harry qu'elle a changé d'allégeance et appartient maintenant à Harry, ce qui en fait également le maître de la baguette de sureau. Il me semble que tout ça est dans le film même si comme à chaque fois c'est jamais très bien expliqué :rolleyes:

Pour moi la scène ne servait à rien, toute la fin du 6 et dans le 7-8 ça se voit que Drago en peut juste plus de la débauche de violence de Voldemort, c'était juste un ptit con pourri gâté imbu de sa personne à cause des valeurs de ses parents mais au fond, comme beaucoup d'autres, une fois face à la réalité bien noire il voulait juste se barrer et ça se voit très bien dans le film je trouve donc scène tout à fait inutile pour un personnage qui n'a jamais voulu aider les héros ^^
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Encore heureux qu'ils l'aient coupée au montage, cette scène n'est jamais arrivée dans les livres et aurait complètement dénaturé le personnage de Drago. Je vais même avoir la dent dure, je trouve que ça aurait fini de dénaturer le tome des Reliques de la Mort, qui a déjà été bien massacré par les films (sérieux, ça valait vraiment le coup d'en faire deux si c'était pour sortir ça ?) dans lesquels il n'y a presque aucune explication sur les Horcruxes, soit LE truc le plus important de toute l'histoire, sans compter qu'à l'origine, chacun a été détruit par une personne différente (Harry, Dumbledore, Ron, Hermione, Crabbe, Neville, puis Voldemort lui-même). Bref je m'égare, mais j'ai bien peur d'être une fan puriste :attaque:
Concernant Drago, donc : on sait depuis le premier livre que c'est un sale gosse arrogant et classiste (qui méprise les pauvres), on apprend plus tard que c'est un suprémaciste, il a même dit à Harry et Ron alors transformés en Crabbe et Goyle par le pouvoir du Polynectar qu'il espérait qu'Hermione serait la nouvelle victime du Basilic après Mimi Geignarde. Dans le Prisonnier d'Azkaban, il a été en dessous de tout, avec son aide, son père a bien usé de son influence pour faire tuer le pauvre Buck et surtout pour faire le plus de tort possible à Hagrid (pourquoi tant de haine contre lui, d'ailleurs ? Sûrement parce que c'est un "hybride"). Sans compter tout le tome de l'Ordre du Phénix où il persécute tout le monde 1) parce qu'il aime ça et 2) pour se mettre dans les petits papiers d'Ombrage. D'où il s'opposerait tout d'un coup à Voldemort, sachant que ça le ferait tuer dans la minute ? Il a toujours cherché à être du côté des puissants, et d'un coup, il faisait beaucoup moins le malin quand son père est tombé en disgrâce. Donner une baguette à Harry ne ressemblerait pas du tout à son personnage. J'arrive pas à avoir de la pitié pour ce mec, quoi qu'en disent ses fangirls. Il ressemble beaucoup trop aux petits c*** qui m'ont harcelée au collège pour que je le plaigne.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@soph63 C'est justement parce qu'il a harcelé qu'il réagirait comme ça ! Autant qu'on ait pas fait apparaitre la scène pour ne pas dénaturer l'oeuvre, d'accord, autant JKR aurait mis ça dans son livre ça ne m'aurait pas choqué du tout, au contraire. Drago a harcelé parce qu'il a un père qui passe son temps à le rabaisser, à mal lui parler, à lui dire qu'il faut qu'il se comporte comme l'enfant issu de la classe supérieure qu'il est (autant financièrement qu'au niveau sang pur), donc Drago est tiraillé entre ce que lui dit son père et ce qu'il ressent au fond, c'est ça qui donne son comportement fucked up. Sinon il n'aurait jamais hésité à tuer Dumbledore ou à dénoncer Harry à Bellatrix. Les seuls actes qu'il commet sur la saga sont des dénonciations ou juste donner des objets dangereux, mais jamais ce n'est lui qui fait réellement de mal, parce que ça lui fait trop peur. Si tu pousses l'analyse, tu peux dire que c'est juste un pauvre gamin qui crève d'envie que son père lui dise qu'il l'aime et qu'il est fier de lui, ce qui n'arrive jamais (regarde dans le film de la chambre des secrets, la scène dans la librairie est flagrante, le père le tape avec la cane, le rabaisse et lui pare sèchement, et malgré tout, le fils l'imite dans tous ses gestes et toutes ses mimiques), du coup il se range du côté de Voldy pour montrer à son père "regarde papa, je fais comme toi, dis-moi que c'est bien !", preuve bis, quand le père lui dit qu'il faut qu'il reconnaisse Harry lorsqu'il est défiguré car grâce à celà ils seront récompensés, Drago se met presqu'à pleurer car il est partagé entre le "je veux plaire à papa" et le "je ne veux pas réellement faire de mal aux gens"

Je vais sortir un bouquin sur la psychanalyse des personnages moi :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Anableps Je pense que le succès de Drago est plus le succès de Tom Felton que réellement du personnage (en même temps qui ne craquerait pas devant des yeux pareils :puppyeyes:)
Je ne pense pas. Au risque de tomber dans le cliché, j'ai l'impression que les bad boys -pas que de fiction, d'ailleurs- ont souvent du succès auprès d'un certain public féminin, j'ai jamais compris pourquoi (syndrome de Stockolm ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes