« Eh bah dis donc, elle a ses règles ou quoi ? » : vie et mort d'une phrase relou

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ça fait des années qu'on ne m'a pas sorti cette phrase de merde. Avant j'y répondais par: oui, et tes hémorroïdes, ça va? Les gens étaient choqués, mais je ne suis même pas sûre qu'ils aient compris que leur propre question était choquante aussi.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
"Si vous n’avez pas d’utérus, imaginez passer 5 jours par mois avec une bonne gastro. Le bide en vrac, le caca mou, la nausée, tout le tralala."
Merci de pas généraliser non plus et essayer de faire croire que les règles c'est horrible pour tout le monde, perso ça change vraiment rien à ma vie quand je les ai et je suis strictement pareille pendant cette période.

"Et est-ce que ça servirait à quoi que ce soit de vous dire :
« Eh bah, t’as la diarrhée ou quoi ? »
Je ne pense pas !"

En même temps c'est pas censé "servir" ? C'est censé être de l'humour ( même si j'ai toujours trouvé cette phrase débile et énervante )
+ souvent quand on nous sort cette phrase on est même pas en période de règle en fait

"Le nombre de personnes que je vois froncer le nez dès que quelqu’un évoque ses menstruations…"
Je vois pas le rapport avec le dégoût ? C'est juste que c'est intime
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@antidiamant ,c'est peut-être censé être de l'humour (pas chez tout le monde,je l'ai entendu au premier degré et pas par n'importe qui en plus,mon neveu comme dernier exemple en date :drama: Bon,il avait 14 ou 15 ans à l'époque et il s'est fait pourrir donc je pense qu'il a compris :troll:) mais même si c'est de l'humour,le seul but c'est de décridibiliser la personne qui est en colère et aussi de laisser sous entendre que sa colère n'est pas légitime mais qu'elle est le fruit de ses hormones.
C'est juste une phrase insupportable qu'on entend -je trouve-nettement moins qu'avant.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@antidiamant ,c'est peut-être censé être de l'humour (pas chez tout le monde,je l'ai entendu au premier degré et pas par n'importe qui en plus,mon neveu comme dernier exemple en date :drama: Bon,il avait 14 ou 15 ans à l'époque et il s'est fait pourrir donc je pense qu'il a compris :troll:) mais même si c'est de l'humour,le seul but c'est de décridibiliser la personne qui est en colère et aussi de laisser sous entendre que sa colère n'est pas légitime mais qu'elle est le fruit de ses hormones.
C'est juste une phrase insupportable qu'on entend -je trouve-nettement moins qu'avant.

Dans le même genre j'ai un oncle qui ADORE me sortir toujours la même phrase lorsque je ne suis pas d'accord avec lui et que le ton commence à monter des deux côtés: "Oh bah desserre la ficelle du string hein!". LA blague du siècle, il ne s'en lasse pas. En général il la sort quand je commence à en avoir marre qu'il me coupe la parole et tourne une discussion sérieuse en occasion de se foutre de ma gueule.
N'importe quelle compétence ou conviction réduite à néant devant la famille par cette tout petite phrase. Après tout, si mon ton commence à monter, si je me laisse atteindre par son attitude irrespectueuse, c'est que finalement je dois avoir tort et que je me laisse emporter par mes émotions de fâââme, non?

Pour certains l'humour, même merdique, justifie tous les manques de respect.
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je le sais depuis que j ai eu ce cadeau de dame nature ( looool) que je peux etre facilement emotive et me mettre facilement en colere. Alors plutot que de me fâcher avec mon copain ( parce sue lui il va pas capter que chui dans la periode terrible) alors je prefere prevenir le jour ou elles arrivent et tous va mieux :)
Et pour le peu de remarque que je me suis prise j ignore. Plutot que de leur accorder de l importance
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Cet article me fait penser à mon post préféré de tout tumblr ! XD
Il raconte l'incroyable épopée qu'est les règles et j'adore. (en anglais dsl)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi aussi j'ai vraiment besoin qu'on me foute la paix le premier jour des règles... j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde quand on me sollicite. :ninja:
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Cet article me fait penser à mon post préféré de tout tumblr ! XD
Il raconte l'incroyable épopée qu'est les règles et j'adore. (en anglais dsl)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi aussi j'ai vraiment besoin qu'on me foute la paix le premier jour des règles... j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde quand on me sollicite. :ninja:

J'aime cette fille! merci de m'avoir fait connaitre ce post! Et je me sens tout à coup très chanceuse d'avoir une pilule qui m'évite tous ces désagréments :egyptian:(sans oublier l'anémie )
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Déjà parce que ça ne vous regarde pas. Est-ce que je vous demande, moi, comment se porte votre transit ?
Ben oui, tous les matins en fait. :cretin:
Quand on demande "ça va?" c'est la question sous-jacente (enfin, cette origine est sujet à débat, même si on la trouve dans des écrits et sur Internet)
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Mitzy
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Ce qui m'énerve le plus avec cette phrase c'est que ça te décrédibilise instantanément, les femmes n'ont pas le droit d'être en colère pour une bonne raison c'est forcément leurs hormones :mur: surtout qu'on te dit cette phrase même quand tu n'as pas tes règles, c'est frustrant les hommes on ne leur demande pas s'ils ont la diarrhée ou des hémorroïdes quand ils sont en colère, et puis souvent même quand j'ai mes règles, mes colères sont justifiées, alors oui j'ai moins de patience mais je ne m'énerve pas pour rien non plus. J'ai plutôt l'impression que parfois quand j'ai pas mes règles et que je suis énervée, je ne le montre pas, je laisse couler pour ne pas créer de conflits, je tolère des trucs que je ne devrais pas tolérer et que quand j'ai mes règles je montre mes véritables émotions et je suis plus honnête donc j'aimerais quand même pouvoir être prise au sérieux :erf:
 
31 Décembre 2014
19
60
374
Bourges
Pour tout ceux (et celles aussi, malheureusement) qui disent que les femmes ne peuvent pas se contrôler quand elles ont leur règles (et que, accessoirement, elles ne pourraient pas devenir présidente car elles pourraient déclencher une guerre en 10 secondes), je vais illustrer par un petit exemple perso.
Je ne suis d'ordinaire pas du tout sujette aux sautes d'humeurs liées aux SPM ou aux règles. Mais, je me suis offerte une bonne petite dépression cet été et là... bordel ça a été violent !
J'ai eu un premier SPM où j'ai tout simplement eu envie de tuer des gens et de brûler des maisons. Et un autre où j'ai eu envie d'abandonner chats et enfants et de partir m'enfermer pendant tout un mois dans un chalet : ambiance méridienne devant la cheminée, coussins moëlleux et plaids bien chaud. Des tonnes de bouquins, des litres de thé, un abonnement Netflix et surtout personne pour me casser les ovaires !!!
Mais je n'ai rien fait de tout ça... comme quoi, nous pouvons tout à fait nous contrôler !!! :rire:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Lenora Von Cherry ,je ne voudrais pas minimiser ton ressenti mais dans ton cas,ça me parait plus lié à ton état général qu'à un SPM en fait. La dépression change les gens. Par exemple,j'ai vu ma meilleure amie devenir l'ombre d'elle même pendant sa dépression et faire et dire des choses complètement opposées à ce qu'elle est.
Un autre truc que je supporte pas,c'est le réflexe de certain.e.s d'assimiler toute colère chez une femme à de l'hystérie. C'est le pendant du "t'as tes règles" à mon sens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes