@Lenora Von Cherry ,je ne voudrais pas minimiser ton ressenti mais dans ton cas,ça me parait plus lié à ton état général qu'à un SPM en fait. La dépression change les gens. Par exemple,j'ai vu ma meilleure amie devenir l'ombre d'elle même pendant sa dépression et faire et dire des choses complètement opposées à ce qu'elle est.
Un autre truc que je supporte pas,c'est le réflexe de certain.e.s d'assimiler toute colère chez une femme à de l'hystérie. C'est le pendant du "t'as tes règles" à mon sens.
 
@Maud Kennedy, franchement, je ne crois pas. Je me suis voilée la face pendant ces quatre mois en me disant que mon humeur maussade était liée aux énergies pourries du moment, à ma situation moisie avec "mon mec", mais rien de plus. J'ai été plutôt modérée tout le temps. J'avais juste pas forcément envie de sortir ou de voir du monde (étant plutôt casanière et solitaire, c'était pas super alarmant). Mais les deux épisodes que je raconte sont arrivés quelques jours avant mes règles. Pour l'un ça a duré une journée et le lendemain, tout allait bien. Pour le deuxième, j'ai fait une fixette chalet pendant quelques jours et ça s'est terminé avec la fin de mes règles. Je l'ai dit, elle était petite ma dépression. Un simple contrecoup des petites merdes accumulées depuis février.
 
Je dois être la personne la plus tordue de l'univers, mais la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai ouvert l'article, c'est quand j'ai vu le poing dans la première image et que je me suis immédiatement dit "non mais si tu frappes comme ça, tu vas te casser le poignet, ça va pas".
Et cette pensée ne m'a plus lâchée de toute la lecture :ko:

Sinon, pour le sujet principal, c'est une réflexion que j'entendais encore de loin en loin y'a une dizaine-quinzaine d'années, mais depuis ça a plus ou moins disparu.
Ensuite c'est peut-être parce que j'ai un sale caractère en permanence et donc ils comprennent que ça n'est en rien dû à un cycle quelconque ?
 
Alors, on reprend !
Je n'ai pas dit que je n'en avais jamais eu !
J'en ai eu des carabinés de 25 à 30 ans, mais ça c'était plutôt calmé.
Ensuite, je ne fais pas forcément gaffe à mes humeurs à cette période là. J'ai plutôt l'impression d'être comme d'habitude, mais comme j'a pas de mec dans les pattes pour me demander si j'ai mes règles parce que j'ai légèrement retroussé une babine, bah j'en sais rien du tout. Si j'ai été capable de me voiler la face pendant 3 mois pour une dépression, je suis bien capable de me voiler la face 15 jours pour des sautes d'humeurs !
Pour finir, mon message était surtout à but humoristique, merci de ne pas me pourrir mon groove.
J'suis désopilante, putain !!!:free:
 
  • Big up !
Reactions : doudouillitsa
Perso, j'ai peut-être plus tendance à dire ce que je pense, simplement parce que je suis un peu à cran. Pas à cause des hormones, mais à cause des douleurs qui me tordent le bide.
Ça me gonfle aussi d'entendre/de lire "T'as tes règles ou quoi ?" à tout bout de champ, parce que ça vient systématiquement du gars qui ne veut pas reconnaître que l'agacement de la femme en face de lui est probablement légitime parce qu'il dit de la merde. Dans ces cas-là, j'ai une petite punchline que j'ai encore jamais pu tester : "Si je devais avoir mes règles à chaque fois que tu racontes des conneries, je serais anémique".
:taquin:
 
quand tu es en depression tu t'en veux en plus d'etre comme ca alors que tu n'en peux rien et tu subis l'incomprehension de tes proches certains vont meme jusqu'a te lacher completement.
 
Mon mec me charrie parfois (généralement quand je n'ai pas mes règles d'ailleurs) avec cette phrase. Mais il le dit de manière tellement évidente pour m'agacer (genre attention je vais sortir la phrase bien con) que bon, généralement ça passe.
Par contre, parfois je suis pas bien et il réalise que j'ai effectivement mes règles et c'est souvent lui qui me fait voir le rapprochement (franchement, je pense jamais à faire le lien) et c'est vrai que je déprime vachement plus quand j'ai mes règles. J'ai encore du mal à savoir si j'ai des SPM. J'arrive vraiment pas à faire attention, à me dire, tiens dans tant de jours je vais avoir mes règles, peut être que si je suis pas bien c'est pour ça... Non. Incapable. Et franchement, sans mon mec, je crois que même pendant mes règles, j'aurais pas fait le lien... Bon faut dire quand t'es dépressive de base, ça aide pas... C'est pas un changement radical quoi - des fois y a juste pas de différence et pourtant ça peut tout à fait être à cause de ça.

En revanche, je crois pas que quelqu'un m'ait déjà fait ce genre de reflexions sérieusement... Je sais pas trop comment je réagirais franchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes