@Poney bleu
Il faudrait quand même veiller à ne pas raconter n'importe pour le bien de la cause. Je suis végétarienne (à tendance végétalienne) ET fille d'agriculteurs, élevant des bovins pour la boucherie. Donc le milieu agricole, je le connait (très) bien mais je ne tiens pas spécialement non plus à le défendre, juste à rétablir la vérité.
Je peux donc t'assurer que oui les veaux issus de laitières sont bien retirés à leur mère à la naissance et que non, tous les veaux, loin de là ne sont pas parqués dans ces niches du début de leur vie, à leur mort. Ils sont le plus souvent rassemblés dans de grand enclos par catégorie d'âge, ce qui facilite leur alimentation… Ce qui n'est pas forcément beaucoup mieux, je te l'accorde mais plus conforme à la réalité. Les veaux mâles iront à la boucherie très jeunes et les femelles seront gardées pour devenir laitières. Et ces dernières profiteront généralement des pâturages, durant la bonne saison.
Edit: désolée pour ce ton un poil énervé mais j'en ai un peu marre d'entendre toutes ces contrevérités sur l'élevage et le monde agricole par des personnes qui n'y ont jamais mis un pied. Et de la part de personnes avec qui en plus je partage des combats communs, comme celui de mettre fin à l'exploitation animale.