@Anémona Moi aussi ton message me laisse perplexe car tu avances des faits qui n'ont pas lieu dans
cette ferme tout du moins. En as-tu déjà visitées (que ce soit de petites, moyennes ou grosses exploitations avec des conditions plus ou moins différentes) et/ou parler avec des agriculteurs ? Si oui, je veux bien que tu me racontes.
Déjà, il n'y a pas d'inséminations artificielles et/ou répétées d'autant plus que les veaux restent longtemps avec leur mère. Et non les jeunes génisses ne sont pas mises avec les taureaux parce qu'elles ne sont pas encore formées pour mettre bas des veaux souvent gros (pas tous, mais certains sont parfois vigoureux dès la naissance. Les races à viandes ne sont pas tout bâtis de la même manière que celles à lait, elles ont un gros cul) et qu'il faudrait appeler le véto à chaque fois pour faire une césarienne. Par ailleurs, sais-tu au moins ce qu'il se passerait dans un troupeau sauvage ? Le taureau va pas attendre que la vache ait 7 ans, la majorité sexuelle est tout juste atteinte. Car oui, les taureaux (et les vaches) sont aussi chauds que des lapins.
J'ai grandis avec un modèle d'élevage dans lequel je crois et je trouve ça triste qu'aujourd'hui on ne voit que l'élevage industriel avec lequel je suis en total désaccord.
(peace
)
Edit : quant à l'espérance de vie, mon oncle les garde environ jusqu'à leurs 10 ans et les vend à des marchands. Il vend les taurillons aussi parce qu'il ne peut pas garde les mâles (il a 2 taureaux et c'est tout). Il y a juste une vache qu'il garde et qui va faire ses vieux os ici parce qu'il y est très attaché.