Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #334

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Mitzy Elles n'ont pas à se plaindre de la qualité de leur vie... je ne suis pas d'accord avec toi, même avec ce que tu décris, mais soit, disons que c'est le cas, mais la durée de leur vie alors ? Et les inséminations répétées, à une fréquence très élevée le tout avant l'âge de maturité sexuelle ? Et le fait de traiter un être vivant comme une marchandise ?
Pardon, mais de tels message me laissent vraiment très perplexe..
 
M

Membre supprimé 192416

Guest
@Anémona Moi aussi ton message me laisse perplexe car tu avances des faits qui n'ont pas lieu dans cette ferme tout du moins. En as-tu déjà visitées (que ce soit de petites, moyennes ou grosses exploitations avec des conditions plus ou moins différentes) et/ou parler avec des agriculteurs ? Si oui, je veux bien que tu me racontes.

Déjà, il n'y a pas d'inséminations artificielles et/ou répétées d'autant plus que les veaux restent longtemps avec leur mère. Et non les jeunes génisses ne sont pas mises avec les taureaux parce qu'elles ne sont pas encore formées pour mettre bas des veaux souvent gros (pas tous, mais certains sont parfois vigoureux dès la naissance. Les races à viandes ne sont pas tout bâtis de la même manière que celles à lait, elles ont un gros cul) et qu'il faudrait appeler le véto à chaque fois pour faire une césarienne. Par ailleurs, sais-tu au moins ce qu'il se passerait dans un troupeau sauvage ? Le taureau va pas attendre que la vache ait 7 ans, la majorité sexuelle est tout juste atteinte. Car oui, les taureaux (et les vaches) sont aussi chauds que des lapins.

J'ai grandis avec un modèle d'élevage dans lequel je crois et je trouve ça triste qu'aujourd'hui on ne voit que l'élevage industriel avec lequel je suis en total désaccord.

(peace :fleur:)

Edit : quant à l'espérance de vie, mon oncle les garde environ jusqu'à leurs 10 ans et les vend à des marchands. Il vend les taurillons aussi parce qu'il ne peut pas garde les mâles (il a 2 taureaux et c'est tout). Il y a juste une vache qu'il garde et qui va faire ses vieux os ici parce qu'il y est très attaché.
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2013
182
296
4 714
Mais personne ne parle du pauvre petit chien en début de trouvailles, visiblement en surpoids ? Rien que ca, ca m'a brisé le cœur. Sinon super trouvailles, j'adore quand il y a plein d'animaux et pas (trop) de gamins :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes