Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cersei Lannister a pris une décision qui pourrait la mener à sa perte
Parce que ça m'intéresse et que ça intéresse les gens (ça fait PLEIN de vues, les gens sont passionnés !). C'est vraiment aussi bête que ça. Mon métier est de transformer mes discussions de machine à café en articles (c'est un gros résumé mais tu vois l'idée ). Je ne vois pas pourquoi je garderais pour moi mes réflexions, théories et explications, j'essaie vraiment de pas trop spoiler dans les titres et accroches mais je ne peux pas m'adapter à tout le monde. Une mad m'avait demandé de ne pas en parler jusqu'à ce qu'elle puisse voir toute la saison en Blu Ray... ce n'est juste pas réaliste !Pourquoi ce besoin d'écrire autant à ce sujet ? Pas que Mad, hein, partout.
Bah, je fais le récap sans rien spoiler dans le titre, mais là je ne parle pas d'un épisode en général, je parle d'un personnage précis, donc ça serait mensonger de titrer ça « mes impressions sur Game of Thrones saison 7 » (ce que j'ai fait pour parler de la saison en général)@Mymy je comprends ta démarche, même si je ne vois toujours pas l'intérêt de le faire par article et pas juste sur un sujet dédié du forum, mais soit, il y a des personnes que ça intéresse et je le respecte, mais pourquoi alors ne pas juste titrer quelque chose comme "mes impressions sur l'épisode deux de la saison trois" ? Les personnes qui veulent connaître tes impressions en sachant de quoi il retourne le liront et ça ne révélera rien aux autres. C'est, j'en conviens, moins accrocheur, mais au moins on respecte la position de tout le monde.
Probablement pas début 2018 malheureusement... Il a encore des mois et des mois à bosser dessus + deux autres projets autour de la saga. Il me fatigue hahaJ’espère qu'on aura le tome 6 début 2018!
Moi je ne lis pas les bouquins mais je sais qu'il y a des arcs narratifs que je peux raconter à mon coloc qui boycotte la série et ne veut pas se faire spoiler les bouquins. Il y a au moins deux/trois grosses intrigues qui risquent d'évoluer complètement différemment dans les bouquins car la série n'est jamais passée par la même chose que les livres. Même Martin a publié des extraits de chapitres en cours d'écriture au moment où certains épisodes paraissaient pour suggérer qu'il avait prévu une intrigue différente. D'ailleurs, il a également dit qu'environ 20 personnages morts dans la série sont toujours vivants dans son livre en cours d'écriture, et je suppose qu'à l'inverse certains toujours vivants dans la série sont morts.@Mawax , sincèrement merci d'avoir écrit qu'à partir du 3 ce n'est plus la même chose, tu viens de me redonner espoir et suspens! J'aurai moins peur du spoil alors, s'il est possible que les choses ne soient pas les mêmes.