Cersei Lannister a pris une décision qui pourrait la mener à sa perte

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Mymy, désolée d'avance, j'vous adore et tout, mais est ce que ce serait possible de ne pas dévoiler en gros titre, toutes les semaines, des points important de GoT? :erf:
Oui je suis à la bourre, parce que je lis les livres sans voir la série, mais est ce que c'est vraiment nécessaire de faire plusieurs articles par semaine sur la série (?), avec en plus des gros titres qui spoilent malgré eux? Je fais ce que je peux pour ne rien voir, ne rien lire sur le net, mais il n'y a finalement que sur Mad et "à cause" de ce genre d'article, que plein de suspens tombe à l'eau pour ma part...
Je suis au milieu du dernier livre (5), et je sais du coup que Cersei n'est pas morte à la saison 7 alors que je l'ai laissée dans un sérieux pétrin, de même que Tyrion, de même que Jon (qui a priori va rencontrer Daenerys), que les Autres ont passés le mur... Enfin voila, j'avoue que je suis très déçue, ça fait beaucoup et ça me gâche sincèrement ma lecture (plus de suspens à des moments important) bien que je comprenne que plein de gens soient à jour et aient envie de lire des choses là dessus, est ce qu'il serait possible d'avoir des titres moins révélateurs?
En espérant ne pas subir de lynchage, désolée encore et merci de m'avoir lue!
:fleur:

(je sais que les saisons 6 et 7 ne s'appuient pas sur les livres car pas encore écrits, mais a priori l'auteur donne plein de ficelles aux scénaristes, donc série et livres seront au final relativement ressemblant question trame)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@minachka : Il est impossible de savoir à quel point livres et série sont liés, honnêtement je les ai lus et si ça se trouve Cersei meurt au début du tome 6 alors que là elle est encore vivante, la série a simplement trop divergé.

Je fais de mon mieux pour ne pas trop spoiler (là par exemple je dis juste que Cersei a pris une décision), c'est un équilibre compliqué car la majorité des gens sont à jour, donc oui c'est chiant d'être dans la minorité, je ne sais pas trop quoi te dire. Moi avant de voir un épisode je ne vais pas DU TOUT sur le Web, et je me force à les regarder immédiatement car je SAIS que tout le monde va spoiler et qu'en plus ce qui est un spoiler pour moi ne l'est pas forcément pour X ou Y. Je m'adapte à la réalité qui est que Game of Thrones est un énorme sujet de conversation et qu'il est impossible d'y échapper.

Donc je ne sais pas trop quoi te dire ; j'essaie au max de ne pas spoiler mais je ne peux pas non plus titrer mes articles "voici une info sur Game of Thrones cliquez pour en savoir plus", déjà y en aurait 1000 et puis les gens ont quand même besoin d'avoir une idée du thème avant de cliquer. Et je préviens à chaque début d'article que ça va spoiler.

Je ne peux pas m'adapter aux gens qui comme toi ne veulent pas se mettre rapidement à jour, désolée (et crois-moi j'ai fait le même deuil que toi à savoir : accepter que la série va me spoiler des bouquins que je dévore depuis bientôt 10 ans ; j'ai juste décidé de laisser la série le faire en la regardant vite, et pas de laisser Internet me révéler des éléments-clés).

Bonne lecture en tout cas :happy: et dis-toi qu'on aura peut-être un ou deux livres pour nous consoler une fois que la série sera finie !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Pourquoi ce besoin d'écrire autant à ce sujet ? Pas que Mad, hein, partout.
Parce que ça m'intéresse et que ça intéresse les gens (ça fait PLEIN de vues, les gens sont passionnés !). C'est vraiment aussi bête que ça. Mon métier est de transformer mes discussions de machine à café en articles (c'est un gros résumé mais tu vois l'idée :cretin: ). Je ne vois pas pourquoi je garderais pour moi mes réflexions, théories et explications, j'essaie vraiment de pas trop spoiler dans les titres et accroches mais je ne peux pas m'adapter à tout le monde. Une mad m'avait demandé de ne pas en parler jusqu'à ce qu'elle puisse voir toute la saison en Blu Ray... ce n'est juste pas réaliste !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mymy je comprends ta démarche, même si je ne vois toujours pas l'intérêt de le faire par article et pas juste sur un sujet dédié du forum, mais soit, il y a des personnes que ça intéresse et je le respecte, mais pourquoi alors ne pas juste titrer quelque chose comme "mes impressions sur l'épisode deux de la saison trois" ? Les personnes qui veulent connaître tes impressions en sachant de quoi il retourne le liront et ça ne révélera rien aux autres. C'est, j'en conviens, moins accrocheur, mais au moins on respecte la position de tout le monde.
Bah, je fais le récap sans rien spoiler dans le titre, mais là je ne parle pas d'un épisode en général, je parle d'un personnage précis, donc ça serait mensonger de titrer ça « mes impressions sur Game of Thrones saison 7 » (ce que j'ai fait pour parler de la saison en général) :dunno:

Quant au forum, à ce moment là on pourrait parler de tout sur le forum et ne pas avoir de magazine, mais c'est un peu contre productif rapport qu'on fait tourner un magazine :cretin: et que tout le monde n'est pas sur le forum loin de là, je touche beaucoup plus de monde avec un article qu'avec un post sur un sujet précis dans un forum fermé.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Bah moi j'aime bien cette abondance d'articles sur GOT :happy: A la base je suis loin d'être une fan inconditionnelle de la série mais les articles et vidéos de récap et théories l'ont rendu beaucoup plus passionnante, parce que ça me met à jour sur les bouquins que je n'ai pas lus et c'est chouette d'écouter/lire des passionnés. D'autant que maintenant que la série est finie ça comble pas mal le vide.
 
14 Mai 2015
21
92
1 564
Paris
je trouve cette discussion un peu absurde.
De un nous sommes sur internet de manière global. ça n'est pas à Madmoizelle de gérer le flux de chaque lectrice. De deux, si vous voulez pas voir, ne regardez pas, ne cliquez pas.
Par exemple, je n'aime pas vraiment le maquillage et les fringues et les sujets sur la rentrée ne m'intéressent pas beaucoup car ça ne me concerne pas trop, et bien j'arrive à les voir passer sur mon flux sans cliquer dessus et sans en avoir marre non plus. C'est le principe d'un magazine et ce sont des choix edito.
C'est normal qu'il y ait beaucoup d'article car la série est encore un sujet d'actualité. Ne vous inquiétez pas je pense que d'ici quelques semaines/mois, il y en aura beaucoup moins.
@Mymy, tes articles sont supers. Il me font beaucoup rires et en plus tu as un vrai regard très intéressant sur la série. ça permet de continuer à nourrir l'imaginaire de la série et mon imaginaire à moi. Merci !
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je trouve cette théorie super intéressante, effectivement vu les éléments qu'ils ont enlevé dans la série ça peut être hyper cohérent pour essayer cette de faire fonctionne l'intrigue entre la série et le bouquin...

En tout cas moi j'aime beaucoup avoir plein d'articles sur GOT, ça donne l'impression que la saison 7 continue un peu :happy:

Et pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler les bouquins... Personne ne sait qu'est-ce qui sera en commun entre la série et les prochains livres. Donc soit il faut installer un module navigateur qui floute toutes les phrases dans lesquelles il y a GOT, soit vous vous trouverez forcément en face de quelques titre d'articles donnant peut-être des indices sur la suite. C'est dommage mais c'est comme ça! Les gens veulent lire des articles sur GOT et des théories !
 
28 Juin 2013
47
109
3 679
Ben je dois être une extra-terrestre alors parce que j'ai attendu que toute la saison soit sortie pour la regarder et j'ai réussi à ne pas me faire spoiler...
Du coup j'ai binge-lu les récaps rigolos aujourd'hui et ça a fait ma journée :-)
Et quant au fait que la série spoile des bouquins, ça peut arriver pour les 3 premiers livres/saisons mais après c'est carrément plus du tout la même chose. Ce qui fait que je n'aie pas apprécié la saison 4 d'ailleurs... je n'était pas prête à un tel virage par rapport aux bouquins. Mais j'ai fini par accepter que ce soient 2 choses différentes du coup la suite m'a plu quand même.

Sinon, pour en revenir à la théorie énoncée dans l'article,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Greta Juste, le problème est que je ne clique pas, justement. C'est sur le fil d'actualité, et à mon sens rien que le titre me "gâche" la lecture. Donc rien à faire pour ne pas voir, si ce n'est boycotter madmoizelle jusqu'à ce que l'auteur aie fini d'écrire tous les livres avec le mot fin en enluminures à la dernière page du dernier livre. :P
(enfin en l’occurrence pour aller jusqu'aux commentaires, j'ai brouillé ma vue, regardé le mur derrière l'ordi et scrollé tout en bas le plus vite possible! :rire: )

Bref, je vote pour que les articles s'intitulent "trucs sur E8S7 GoT" :cretin:

@Mawax , sincèrement merci d'avoir écrit qu'à partir du 3 ce n'est plus la même chose, tu viens de me redonner espoir et suspens! J'aurai moins peur du spoil alors, s'il est possible que les choses ne soient pas les mêmes.

@Mymy merci de ta réponse! Je comprend et à la fois j'étais agacée tout de même. Mais comme dit plus haut, je reprend espoir que les choses ne soient pas les mêmes du tout, malgré ce qu'on m'avait dit (l'auteur qui révélait aux scénaristes ce qui allait se passer). J’espère qu'on aura le tome 6 début 2018!
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mawax , sincèrement merci d'avoir écrit qu'à partir du 3 ce n'est plus la même chose, tu viens de me redonner espoir et suspens! J'aurai moins peur du spoil alors, s'il est possible que les choses ne soient pas les mêmes.
Moi je ne lis pas les bouquins mais je sais qu'il y a des arcs narratifs que je peux raconter à mon coloc qui boycotte la série et ne veut pas se faire spoiler les bouquins. Il y a au moins deux/trois grosses intrigues qui risquent d'évoluer complètement différemment dans les bouquins car la série n'est jamais passée par la même chose que les livres. Même Martin a publié des extraits de chapitres en cours d'écriture au moment où certains épisodes paraissaient pour suggérer qu'il avait prévu une intrigue différente. D'ailleurs, il a également dit qu'environ 20 personnages morts dans la série sont toujours vivants dans son livre en cours d'écriture, et je suppose qu'à l'inverse certains toujours vivants dans la série sont morts.

En fait, je pense surtout que qu'il a donné les grandes lignes aux scénaristes et qu'au final, la trame générale arrivera plus ou moins au même point, mais ce qui se passe entretemps peut être très différent, il y a plusieurs manières d'arriver à un même point! Si les bouquins mettent autant de temps à être publiés, c'est d'ailleurs parce que Martin NE SAIT PAS ce qu'il va se passer en détail, il invente au fur et à mesure, c'est son style d'écriture. Il répète à l'envi qu'il a écrit plein de scènes et s'est retrouvé bloqué par ses choix d'intrigues au bout d'un moment, donc a été obligé de recommencer l'écriture de l'intrigue à zéro etc.
Donc franchement, ne t'inquiète pas, je pense que les lecteurs seront quand même très surpris. Et d'ailleurs, c'est un peu rassurant de se dire qu'une intrigue qu'on trouve toute pourrie dans la série aura peut-être droit à une version bien plus intéressante dans le livre ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes