Jennifer Lawrence je la trouve fantastique. Les films d'action/d'espionnage, j'adore. Les films avec comme rôle principal une meuf badass j'en manque pas un seul.
Mais ce film je le sens tellement, mais alors tellement pas. La première fois que j'ai vu la bande-annonce j'ai cru au début que c'était pour une parodie. Déjà j'ai toujours un peu de mal avec les acteurs qui prennent un accent pendant tout un film. ça donne souvent des scènes un peu ridicule genre les 2 frères allemands qui causent anglais entre eux, mais toujours avec l'accent hein, alors qu'ils sont que tous les 2 (pourquoi les scénaristes font ça??). En plus là la bande-annonce m'évoque totalement les romans (de cul) policier que mon papy lisait. Sur la couverture noire on pouvait voir dans les lettres qui formaient le titre une nana qui posait en mode pub pour un 6 12 12. Et le thème, c'était celui du synopsis du film; Une espionne/détective/flic qui utilisait "ses charmes" pour obtenir ce qu'elle voulait. Le contenu du roman c'était 15% baston, 10% enquête, 50% description du body de la nana, 5% dialogue, 20% cul.
Après je garde de l'espoir vu les critiques plutôt élogieuses du roman The Red Sparrow* que j'ai trouvées sur internet et la filmographie pas catastrophique du réalisateur (à part Constantine). J'espère de tout mon coeur que la bande-annonce ne rend pas justice au film, parce que franchement Jennifer Lawrence mérite mieux.
*Gros bémol là aussi, l'auteur est un ex-agent de la CIA qui a donc écrit sur la liaison entre un agent de la CIA et une ballerine russe a qui on a appris a faire de son corps un méga outil sexuel. Bref le mec a couché sur le papier son propre fantasme, 0 problème là-dessus mais en partant de là on a rarement eu de bons films.