Wow je me renseignais justement hier sur le don de moelle osseuse sans savoir qu'aujourd'hui était la journée dédiée à cela.
Je donne mon sang depuis mes 18 ans lorsqu'un camion est venu dans mon école le lendemain de ma majorité. Pour celles et ceux qui ont peur des aiguilles et piqûres sachez que lorsque j'étais plus petite j'étais terrorisée par cela aussi: mes parents prenaient RDV chez le pédiatre pour les vaccins car je ne voulais pas aller à l'école les jours de vaccins, on a essayé toutes sortes de truc pour endormir mon bras avant une prise de sang, j'y allais toujours en chialant, bref le don du sang ne m'était pas prédestiné on va dire. Et pourtant, ça se fait très bien finalement, en tout cas pour moi.
J'ai appris cette semaine qu'un membre de ma famille est malade, c'est pour cela que je m'intéresse de plus près à la moelle osseuse. Je vais appeler mon centre pour me renseigner et je vais aussi commencer à donner mon plasma et plaquettes. J'ai toujours trouvé une excuse pour ne pas y aller, mais finalement je n'en ai aucune et je vais y aller rapidement. Ça ne prend pas énormément de temps et ça peut sauver des vies et rendre heureuse des familles entières alors plus d'excuses.