Voilà le dessus de ma PAL :
Sirius de Stéphane Servant . Un roman post-apocalyptique. Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre.
Sucre noir de Miguel Bonnefoy . Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent.
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer. Premier roman. Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. Elle s'appelle Magda Goebbels.
Nous, les déviants de CJ Skuse. J'aime beaucoup les édiations de La Belle colère et celui-là à l'air encre très bon. Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des « Cinq sans peur ». Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c’était la plus belle époque de leur vie. Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite. Les membres de la bande décident de se venger de tous ceux qu’ils estiment coupables d’avoir gâché leur adolescence.
et puis
Grace de Delphine Bertholon,
Les soeurs Carmines, Grupp, Glaise...

oui ma PAL est un puits sans fond !
@Aibeleen , je suis en train de finir
La fourmi rouge . J'attends de lire la fin mais pour l'instant ça m'a fait (beaucoup) rire, réfléchir et ça m'a émue.