Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cinq épatantes raisons de t'inscrire à la bibliothèque cette année
Beaucoup de bibliothèques laissent la possibilité de faire des suggestions d'achats, peut-être que ça se tente ? Et si les bibliothécaires sont sympa (mais tous les bibliothécaires sont sympa ) ça peut valoir le coup d'en discuter avec eux, la plupart des bibliothécaires aiment avoir des retours des usagers et ont vraiment envie de proposer une offre qui correspond à leurs attentesCa fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
@Tapioca si tu habites dans une grande ville, est ce qu'elle ne comprend qu'une seule bibliothèque ? Peut être y a-t-il d'autres bibliothèques dans la ville qui font partie du même réseau que la tienne et qui seront plus fournis en livres fantaisy/SF que tu pourrais réserver et faire venir dans la bibliothèque qui est proche de chez toi ? Le catalogue en ligne est ton amiCa fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
@Tapioca Si jamais, la/le bibliothécaire est souvent gourmand(e) et peut facilement être soudoyé(e) avec du chocolat/gâteau/fromage/charcut' (rayer la mention inutile... ou pas)