Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cinq épatantes raisons de t'inscrire à la bibliothèque cette année

Beaucoup de bibliothèques laissent la possibilité de faire des suggestions d'achats, peut-être que ça se tente ? Et si les bibliothécaires sont sympa (mais tous les bibliothécaires sont sympaCa fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
) ça peut valoir le coup d'en discuter avec eux, la plupart des bibliothécaires aiment avoir des retours des usagers et ont vraiment envie de proposer une offre qui correspond à leurs attentes 
, pour découvrir qui avait déchiré une page d'un ancien manuscrit. On est partis dans les recoins de la bibliothèque à la rencontre des gens qui travaillent là (et donc, en plus des bibliothécaires, il y des photographes, des relieurs...)
Veneeeez dans notre monde de gens sympas et passionnés de culture, de livres, de comics,de mangas, de films, de musique, de jeux vidéos, de logiciels libres ! (parce que la bibliothèque ce n'est pas que des livres loin de là ! Parole de Médiatrice numérique
) @Tapioca Mandorle a raison, la plupart des bibliothèques prennent en compte les suggestions des lecteurs (et même, ça nous fait super plaisir d'échanger avec des lecteurs férus d'un genre particulier !) La bibliothèque c'est le bien
C'est la culture et le loisir en libre accès pour tous, c'est fantastique et rare dans le monde où l'on vit d'avoir cette possibilité et @Lucie Kosmala a raison de dire que c'est quelque chose qu'il faut défendre !! (moi, passionnée ? non si peu ^^)
@Tapioca si tu habites dans une grande ville, est ce qu'elle ne comprend qu'une seule bibliothèque ? Peut être y a-t-il d'autres bibliothèques dans la ville qui font partie du même réseau que la tienne et qui seront plus fournis en livres fantaisy/SF que tu pourrais réserver et faire venir dans la bibliothèque qui est proche de chez toi ? Le catalogue en ligne est ton amiCa fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
@Tapioca Si jamais, la/le bibliothécaire est souvent gourmand(e) et peut facilement être soudoyé(e) avec du chocolat/gâteau/fromage/charcut' (rayer la mention inutile... ou pas)![]()