Cinq épatantes raisons de t'inscrire à la bibliothèque cette année

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ca fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Ca fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
Beaucoup de bibliothèques laissent la possibilité de faire des suggestions d'achats, peut-être que ça se tente ? Et si les bibliothécaires sont sympa (mais tous les bibliothécaires sont sympa :cretin:) ça peut valoir le coup d'en discuter avec eux, la plupart des bibliothécaires aiment avoir des retours des usagers et ont vraiment envie de proposer une offre qui correspond à leurs attentes :happy:

Sinon je trouve l'article chouette et merci @Lucie Kosmala pour le dernier point, les bibliothèques ne sont pas toujours très visibles auprès des mairies, donc un lecteur en plus, ça peut vouloir dire DES SOUS
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
J'aime bien les animations de celle qui est près de chez moi :
- conférence humoristique sur Darwin, où les bibliothécaires étaient déguisées en scientifiques et lisaient des passages de bouquins thématiques super intéressants
- pour les journées du patrimoine, une enquête par petit groupe dans la bibliothèque, de nuit :ninja:, pour découvrir qui avait déchiré une page d'un ancien manuscrit. On est partis dans les recoins de la bibliothèque à la rencontre des gens qui travaillent là (et donc, en plus des bibliothécaires, il y des photographes, des relieurs...)

Bref, inscrivez-vous à la newsletter des animations de la bibliothèque.
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
J'approuve à 100 % cet article :) Veneeeez dans notre monde de gens sympas et passionnés de culture, de livres, de comics,de mangas, de films, de musique, de jeux vidéos, de logiciels libres ! (parce que la bibliothèque ce n'est pas que des livres loin de là ! Parole de Médiatrice numérique :) ) @Tapioca Mandorle a raison, la plupart des bibliothèques prennent en compte les suggestions des lecteurs (et même, ça nous fait super plaisir d'échanger avec des lecteurs férus d'un genre particulier !) La bibliothèque c'est le bien :) C'est la culture et le loisir en libre accès pour tous, c'est fantastique et rare dans le monde où l'on vit d'avoir cette possibilité et @Lucie Kosmala a raison de dire que c'est quelque chose qu'il faut défendre !! (moi, passionnée ? non si peu ^^)
 
26 Janvier 2013
65
153
2 894
Ca fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/
@Tapioca si tu habites dans une grande ville, est ce qu'elle ne comprend qu'une seule bibliothèque ? Peut être y a-t-il d'autres bibliothèques dans la ville qui font partie du même réseau que la tienne et qui seront plus fournis en livres fantaisy/SF que tu pourrais réserver et faire venir dans la bibliothèque qui est proche de chez toi ? Le catalogue en ligne est ton ami ;)
 
  • Big up !
Réactions : loxlady
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Mandorle @Moonshade oui j'ai dit à mon copain qu'il pouvait suggérer des titres (en particulier les nouveautés SF qui répondraient bien à la demande je pense), maintenant faut qu'il se lance :happy: En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
@Mathilde Casablancas il y a plusieurs bibliothèques en effet, mais il était allée dans la principale (celle du centre-ville) donc il était d'autant plus étonnée de la petite taille du rayon SF/fantasy. Je ne sais pas s'il tentera les autres infrastructures (la médiathèque étant à côté de son job ce qui est quand même pratique !) mais il pourra toujours suggérer des titres à acheter ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes