Ce qui fait le charme de cette série, c'est qu'elle appartient à une époque qui n'est plus
C'est exactement ça. Qu'on laisse les séries/films cultes tranquilles ! J'en ai assez aussi qu'on les "ramène à la vie" avec des prétextes fumeux du style "mais c'est pour les moderniser et les rendre "accessibles" à la jeune génération, voyons!". Plutôt pour surfer sur la nostalgie et se faire du pognon oui...
Chaque génération a connu ses succès et ses divertissements cultes. Ils ne sont pas devenus cultes sur le moment, c'est après plusieurs années qu'on les a considérés comme éternellement indissociables d'une époque qui n'existe plus aujourd'hui. Regarder ces divertissements, c'est (re)plonger dans leur époque. C'est chouette pour voir la différence qu'il y avait "avant", et je suis persuadée que même la jeune génération peut s'intéresser à des oeuvres d'il y a 20 ans ou plus si on l'y initie. De toute façon, j'ai l'impression que plus ça va, et plus on s'enfonce dans la paresse intellectuelle. "Laissons les effets spéciaux faire le boulot". On ne compte plus les reboots, les remakes et les suites bourrées d'effets "m'as-tu-vu" au scénario tenant en trois lignes, massacrant complètement l'oeuvre originale. Tout ça bien sûr pour faire du chiffre facile (bah oui, parce que même si c'est (souvent) pourri, beaucoup, notamment ceux qui ont connu l'original, se laisseront tenter par nostalgie, et je me compte dedans, je suis souvent tombée dans le panneau).
Quels sont les excellents films dont on parlera encore demain ? Il y en a c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils sont noyés par les "Blockbuster machin 1,2,3, Revolution", "Suite trucmuche one, two, three, four, five, six, etc." "Reboot du film culte chose de 1995", etc. Je tempère en disant aussi qu'il y a des bons remakes ou reboots... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : Pourquoi ne pas se contenter de faire des films/séries basés sur des idées originales ou à la limite sur des bouquins qui n'ont pas encore été adaptés au cinéma, histoire d'apporter du neuf au divertissement et de contribuer à la diversité ?