Sabrina l'apprentie sorcière revient dans un remake sombre et inquiétant !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand sortira l'épisode spécial de Sabrina (2018) ?
bande-annonce-nouvelles-aventures-sabrina.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
HA! C'est génial :d
Je me rappelle que j'adorais cette série quand j'étais petite, j'avais même acheté les livres (ainsi que les livres Salem)... C'était top! Bon, maintenant avec le recul je trouve la série plutôt naze, mal jouée et je ne pourrais vraiment plus la regarder.
C'est pour ça qu'une version "Riverdale" me plairait bien! J'ai hâte de voir comment ils vont rendre ce monument de kitch plus adulte :v:
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je suis la seule à me sentir "vieille conne" et à être saoulée de voir passer des remakes d'absolument tous les monuments tv/ciné de notre enfance ? :ninja:Au bout d'un moment, on pourrait pas laisser ça derrière nous et innover un peu ?
Alors oui Sabrina c'était presque déjà vieux à l'époque où c'est sorti, oui Salem était une aberration télévisuelle mais c'est ça qui faisait le charme de cette série :non:
Laissez mon enfance ou elle est par pitié !
(mon dieu, ça y est j'ai basculé du côté obscur de la force, c'est la première fois que j'ai vraiment la sensation d'être née au siècle dernier :rolleyes:)

EDIT : c'est vrai que ce sera dans un style très différent. Mais quand même, laissez moi bouder XD
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
Ce qui fait le charme de cette série, c'est qu'elle appartient à une époque qui n'est plus

C'est exactement ça. Qu'on laisse les séries/films cultes tranquilles ! J'en ai assez aussi qu'on les "ramène à la vie" avec des prétextes fumeux du style "mais c'est pour les moderniser et les rendre "accessibles" à la jeune génération, voyons!". Plutôt pour surfer sur la nostalgie et se faire du pognon oui...
Chaque génération a connu ses succès et ses divertissements cultes. Ils ne sont pas devenus cultes sur le moment, c'est après plusieurs années qu'on les a considérés comme éternellement indissociables d'une époque qui n'existe plus aujourd'hui. Regarder ces divertissements, c'est (re)plonger dans leur époque. C'est chouette pour voir la différence qu'il y avait "avant", et je suis persuadée que même la jeune génération peut s'intéresser à des oeuvres d'il y a 20 ans ou plus si on l'y initie. De toute façon, j'ai l'impression que plus ça va, et plus on s'enfonce dans la paresse intellectuelle. "Laissons les effets spéciaux faire le boulot". On ne compte plus les reboots, les remakes et les suites bourrées d'effets "m'as-tu-vu" au scénario tenant en trois lignes, massacrant complètement l'oeuvre originale. Tout ça bien sûr pour faire du chiffre facile (bah oui, parce que même si c'est (souvent) pourri, beaucoup, notamment ceux qui ont connu l'original, se laisseront tenter par nostalgie, et je me compte dedans, je suis souvent tombée dans le panneau).
Quels sont les excellents films dont on parlera encore demain ? Il y en a c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils sont noyés par les "Blockbuster machin 1,2,3, Revolution", "Suite trucmuche one, two, three, four, five, six, etc." "Reboot du film culte chose de 1995", etc. Je tempère en disant aussi qu'il y a des bons remakes ou reboots... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander : Pourquoi ne pas se contenter de faire des films/séries basés sur des idées originales ou à la limite sur des bouquins qui n'ont pas encore été adaptés au cinéma, histoire d'apporter du neuf au divertissement et de contribuer à la diversité ?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 429
5 154
J'ai une confession : j'ai regardé la série plus ou moins à sa sortie et j'étais vraiment jeune à ce moment. Et c'est une de mes amies qui m'a appris un peu plus tard que non, salem n'était pas un vrai chat (je pensais que c'était un chat dressé et que un acteur le doublait), voila voila. Mais j'étais jeune et naive hein :red:
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Autant j'ai adoré la série quand j'étais petite, autant la mettre à la sauce dark je dis non :mur:. Merde quoi c'était bien quand on était gamin c'était léger, moi qui déteste les trucs d'horreurs bah je :gonk::crying::crying::tears:
Je ne pense pas que Melissa reprendra son rôle hélas, puisque là c'est clairement dit que ce sera une jeune femme d'une vingtaine d'années, et je pense qu'elle est passée à autre chose aussi :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes