Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Première photo du casting complet de Ça chapitre 2 !
Dernière édition :
En même temps dans le livre ils sont quasi tous devenus BG et ont eu du succès, car ils sont partis de Derry. Y a que Mike qui est resté et n'est « que » bibliothécaire municipal !Mouarf... vous allez dire que je chipote (eeencooore) mais ce "Club des Ratés" m'a l'air beaucoup trop BG pour être réaliste
En même temps dans le livre ils sont quasi tous devenus BG et ont eu du succès, car ils sont partis de Derry. Y a que Mike qui est resté et n'est « que » bibliothécaire municipal !
Y a que Mike qui est resté et n'est « que » bibliothécaire municipal !
Tout d'accord avec toi sauf pour le sac de chatons.Mike n'est pas "que" bibliothécaire - enfin si sur le plan professionnel - il est surtout la seule personne du groupe à avoir garder la mémoire des évènements. C'est une sorte de sentinelle, celui dont la mission sacrée est de réunir le Club des Ratés pour combattre à nouveau "ça". M'enfin je chipote. Sinon, ça serait cool que la Tortue est enfin un putain de vrai rôle dans le film, histoire de bien comprendre la nature cosmique de la tragédie qui se joue. Et j'attends aussi beaucoup de la scène révélant les origine de "ça" !
*Frappe un sac de chatons"
La lacune terrible du téléfilm, c'est d'avoir éludé complétement le côté métaphysique de la bonne moitié du 2nd tome du livre...
Jusque dans son choix de représentation de Pennywise : je sais que je vais me faire taper dessus par les "puristes", mais le premier Pennywise, interprété par Tim Curris, me faisait l'effet d'une espèce de pervers pédophile "banal" (je trouve pas d'autre mots là tout de suite, désolée si ça choque) et pas du tout d'une créature indéfinissable... et donc encore plus flippante.
Alors oui, il fait terriblement flipper tous ceux qui ont vu le téléfilm gamins à cette époque où les parents planaient complétement niveau surveillance de la télévision, mais honnêtement, je l'ai toujours trouvé hyper fade à côté du Ca dans le bouquin.
Je trouve que le Pennywise de Bill Skarsgärd a ce côté étrangement malsain, indéfinissable et pas vraiment humain... Il incarne à mon sens véritablement toutes les facettes perceptibles de Ca.
En fait, j'ai dit exactement l'inverse... que je trouvais le CA de la deuxième adaptation plus flippant justement car indéfinissable.Je n'ai pas lu le livre donc je ne saurais pas dire quelle version est plus proche, mais par contre, je valide complètement le fait que le clown dans le téléfilm était beaucoup plus flippant que celui du film plus récent.
Et ça ne vient pas de l'âge, parce que j'ai vu les deux une fois adulte, et l'aspect pervers pédophile du téléfilm m'a filé des cauchemars alors que le clown du film m'a semblé trop irréel pour que je puisse le transposer dans ma vie.
ah ?En fait, j'ai dit exactement l'inverse... que je trouvais le CA de la deuxième adaptation plus flippant justement car indéfinissable.
Mais je comprends ton ressenti à toi, c'est une question de sensibilité, nous n'avons pas tous peur des mêmes choses.