Je trouve l'article assez ambigu, y a certains points qui parlent du fait que la timidité et l'introversion sont deux choses différentes et d'autres ou y a limite un amalgame. Y a certains points ou c'est expliqué que ce n'est pas un problème mais ensuite c'est cité dans les causes (à "Du fait de mon introversion et de
l’angoisse que généraient chez moi certaines expériences plutôt « simples » comme le fait de participer en cours par exemple(...)")
Pour moi le fait d’être introverti peut être gênant quand tu dois interagir avec des gens qui ont un fonctionnement inverse et expliquer (ça demande plus d'ouverture), pas quand tu dois réaliser des choses (si tu peux pas être à l'aise devant un objectif ou répondre à une question en classe c'est pas à cause de l'introversion mais de la timidité / anxiété)
et j'aimerais bien qu'on explique un jour qu'être extraverti ou introverti n'a pas une influence directe sur la confiance en soi on aborde juste différemment les difficultés en société, tu peux très bien être extraverti et être gros dépendant affectif ou un négatif de malade (genre le relou qui critique tout quand t' es en groupe)
exemple minute: donald trump et barack obama, trump est extraverti et égocentrique, obama est introverti mais pas timide
en tout cas mon but n'est pas de faire une critique acerbe c'est juste que l’ambiguïté des phrases me met mal à l'aise au final alors que c'est pas le but de l'article
sinon j ai lu le témoignage de Melissa et il complète bien l article