En devenant mannequin, j'ai vaincu mon introversion

Hello @TemoriTiger @LadyNightstalker !
En fait, c'est surtout pour évoquer l'idée de vaincre les obstacles qu'elle pensait que son introversion représentait ! C'est un titre, il n'y a pas toutes les nuances que l'article développe étant donné que ça doit être court et donner envie de lire – sans pour autant mentir on est bien d'accord. C'est juste une histoire d'interprétation ! :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Et en plus le titre qui s'affiche dans l'onglet "Mannequin timide : il est possible d'être modèle en étant introverti-e", il faut arrêter de faire des amalgames timidité/introversion, c'est pas systématiquement lié et ce sont des choses différentes.

ça c'est le titre qu'on donne à Google, justement pour que les gens qui font ce type d'amalgame tombent sur un témoignage qui le détricote ;)
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Je trouve l'article assez ambigu, y a certains points qui parlent du fait que la timidité et l'introversion sont deux choses différentes et d'autres ou y a limite un amalgame. Y a certains points ou c'est expliqué que ce n'est pas un problème mais ensuite c'est cité dans les causes (à "Du fait de mon introversion et de l’angoisse que généraient chez moi certaines expériences plutôt « simples » comme le fait de participer en cours par exemple(...)")

Pour moi le fait d’être introverti peut être gênant quand tu dois interagir avec des gens qui ont un fonctionnement inverse et expliquer (ça demande plus d'ouverture), pas quand tu dois réaliser des choses (si tu peux pas être à l'aise devant un objectif ou répondre à une question en classe c'est pas à cause de l'introversion mais de la timidité / anxiété)

et j'aimerais bien qu'on explique un jour qu'être extraverti ou introverti n'a pas une influence directe sur la confiance en soi on aborde juste différemment les difficultés en société, tu peux très bien être extraverti et être gros dépendant affectif ou un négatif de malade (genre le relou qui critique tout quand t' es en groupe)

exemple minute: donald trump et barack obama, trump est extraverti et égocentrique, obama est introverti mais pas timide

en tout cas mon but n'est pas de faire une critique acerbe c'est juste que l’ambiguïté des phrases me met mal à l'aise au final alors que c'est pas le but de l'article
sinon j ai lu le témoignage de Melissa et il complète bien l article
 
11 Juin 2017
1
3
1 054
30
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum donc je ne connais pas toutes ses fonctionalités :)

Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un témoignage et pas un article de journalisme: c'est son ressenti qu'elle partage. Et peut être que ce dont tu parles @cryhouse c'est la différence aussi avec les introvertis hypersensibles ou non (je ne pense pas personnelement qu'Obama soit introverti, comme quoi c'est pas toujours évident de savoir si quelqu'un appatient à une catégorie où non) qui fait qu'on réagi à un stimuli de manière différente.
Je pense que l'amalgame timidité chez les introvertis vient aussi du fait que certains introvertis hypersensibles du coup s'entendent dire qu'ils se sont pas normaux quand ils sont plus jeunes comme elle le dit dans son texte (ça a été mon cas) ce qui peut amener à perdre confiance en soi.
En fait c'est vrai que perso je distingue deux types d'introvertis, les hypersensibles et les autres, mais c'est ce que j'ai pu observer comme différence de comportement, il y a énormément de vécus différents etc. Bref elle a exprimé son ressenti par rapport à ce qu'elle a vécu, et elle dit à ceux qui se retrouvent dans cette façon d'être (qui existent bel et bien) que c'est possible de s'en sortir, après c'est super si pleins d'introvertis comme toi ne se sentent pas mal à l'aise à cause de ça, mais j'ai bien aimé ce témoignage :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes